F - GP de Hongrie : Massa a été victime d'un accident et a été opéré

Discussion dans 'Motosport' créé par simo160, 26 Juillet 2009.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    Après l'impressionnant crash dont il a été victime lors des qualifications du GP de Hongrie samedi, Felipe Massa (Ferrari) a été opéré à l'hôpital AEK de Budapest. L'intervention s'est bien déroulée. Le Brésilien doit maintenant rester en soins intensifs.

"Felipe Massa a subi une opération cet après-midi à l'hôpital AEK de Budapest et le résultat est positif. A présent, il va rester en observation dans une unité de soins intensifs". C'est sous la forme d'un communiqué que la Scuderia Ferrari a fait le point quant à l'état de santé de son pilote, Felipe Massa. Le Brésilien, victime d'un crash impressionnant samedi lors de la qualification du Grand Prix de Hongrie, souffrait d'une coupure au front, d'une lésion osseuse au crâne et d'une commotion cérébrale.

A la fin de la 2e partie de qualification de la 10e manche du Mondial, Felipe Massa avait été heurté au niveau du casque par un ressort d'amortisseur de la Brawn de Rubens Barrichello alors qu'il arrivait sur le virage N.4 à environ 250 km/h. Le Brésilien a apparemment tenté de freiner avant de percuter de face un mur de pneus. Son casque a également fortement tapé le volant lors du choc.

Barrichello : "Mes pensées vont à Felipe"

"Suite à son accident en qualification du Grand Prix de Hongrie, Felipe Massa a été héliporté à l'hôpital AEK de Budapest" , a indiqué la Scuderia Ferrari, dans un communiqué publié quelques minutes après l'accident de son pilote. "Il était conscient à son arrivée et son état de santé général reste stable. Un examen médical complet a établi qu'il souffre une coupure au front, d'une lésion osseuse au crâne et d'une commotion cérébrale."

"Mes pensées vont à Felipe [Massa] et à sa famille, dont je suis très proche. J'espère qu'il va bien et sera remis aussi vite que possible", a déclaré Rubens Barrichello (Brawn).

Eurosport

Partager cette page