F1 - GP du Brésil : Alonso : "Très spécial"

Discussion dans 'Motosport' créé par simo160, 14 Octobre 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Fernando Alonso (Renault) va retrouver le circuit d'Interlagos où il a remporté ses deux titres mondiaux, en 2005 et 2006. L'Espagnol considère cet endroit comme étant "très spécial" avec "l'une des plus belles courses de la saison".


    Après un weekend décevant au Japon, dans quel état d'esprit ête-vous pour préparer pour le Grand Prix du Brésil?
    F.A : "Même si le résultat de la course à Suzuka a été décevant, l'équipe reste dans un état d'esprit positif. Nous savons que la voiture est rapide, malheureusement nous n'avons pas eu de chance lors de la séance de qualifications. C'est dommage, car je pense que nous aurions pu marquer des points si ma position sur la grille de départ avait été différente. Nous savons que nous nous battons avec Williams et BMW au championnat des constructeurs, alors chaque point que je pourrais marquer lors des deux dernières courses sera très important."

    Quels souvenirs de course avez-vous du Brésil ?
    F.A : "Interlagos sera toujours très spécial pour moi car j'y ai remporté deux titres de champion du monde avec Renault. C'est une des plus belles courses de la saison, les fans sont passionnés de Formule Un et l'atmosphère y est très particulière."

    Quels sont les challenges d'Interlagos ?
    F.A : "La surface est généralement très bosselée, il est donc nécessaire d'avoir une voiture capable de passer sur ces bosses. Le circuit tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, il est donc très physique pour les pilotes. De plus, il présente quelques longs virages à gauche qui sont éprouvants pour les muscles du cou. Il n'est pas facile de trouver la parfaite mise au point de la voiture car il y a des virages rapides, des virages lents, et puis une ligne droite très longue. Le secret pour un bon chrono est d'avoir un package aérodynamique efficace et une voiture avec un bon grip mécanique pour le milieu du tour."


    Eurosport
     

Partager cette page