F1 - Grand Prix de Bahrein : Vettel en pole, Massa en forme

Discussion dans 'Motosport' créé par simo160, 14 Mars 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    Sebastian Vettel (Red Bull) a décroché la première pole position de la saison, samedi à Sakhir. L'Allemand a battu Felipe Massa (Ferrari), Fernando Alonso (Ferrari) et Lewis Hamilton (McLaren). Déception pour le revenant Michael Schumacher (Mercedes), 7e et battu par son coéquipier Nico Rosberg.

    Sebastian Vettel (Red Bull) occupera dimanche la pole position du Grand Prix de Bahreïn, première épreuve de la saison 2010, après avoir réussi le meilleur temps des qualifications samedi sur le circuit de Sakhir. L'Allemand devance les deux Ferrari du Brésilien Felipe Massa et de l'Espagnol Fernando Alonso, au terme d'une séance marquée par la domination attendue du Top 4, soit les quatre écuries du haut du tableau, Red Bull, Ferrari, Mercedes et McLaren, qui ont placé leurs huit pilotes dans les dix premiers.

    Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) a réalisé le quatrième temps, devant la Mercedes de l'Allemand Nico Rosberg et l'autre Red Bull, pilotée par l'Australien Mark Webber. Le septuple champion du monde Michael Schumacher, pour son retour en F1 après trois années de retraite, a réussi le septième chrono, à environ 0.3 sec de son coéquipier Rosberg. Il précède tout de même le champion en titre, le Britannique Jenson Button (McLaren, 8e).

    Seuls Robert Kubica, qui a surpris sur sa Renault, et Adrian Sutil, dont la Force India, propulsée par l'excellent moteur Mercedes, était annoncée comme rapide, ont pu se mêler à leur lutte, se classant respectivement 9e et 10e. En queue de peloton, Virgin et Hispania, qui débutent en F1, et Lotus, qui y revient après une très longue interruption, ont été, comme prévu, éliminés en Q1, la première partie des qualifications. L'Allemand Timo Glock (Virgin) est le premier de ce peloton de queue (19e), mais pointe à un peu moins de 6 secondes du meilleur temps absolu des qualifications, réalisé par Sebastian Vettel en Q2.

    Le Brésilien Bruno Senna, qui a roulé pour la première fois sur son Hispania vendredi, et l'Indien Karun Chandhok, qui l'a découverte seulement pour ces qualifications, sont respectivement 23e et 24e, un rang compatible avec leur impréparation.



    Eurosport
     

Partager cette page