F1 - Saison 2010 : Force India se dévoile

Discussion dans 'Motosport' créé par simo160, 10 Février 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    L'écurie Force India a présenté mardi sur son site Internet sa nouvelle monoplace, la VJM03. Elle effectuera sa première sortie mercredi sur le circuit de Jerez de la Frontera, où se disputera la prochaine série d'essais.

    Force India dévoile enfin ses cartes. "La VJM03 a vraiment évolué par rapport à l'ancienne monoplace, la VJM02. Nous sommes satisfaits d'avoir décidé d'améliorer la voiture plutôt que d'en avoir construit une nouvelle", a déclaré Mike Smith, responsable de la conception. "On a amélioré les éléments de la voiture qui fonctionnaient bien à la fin de la dernière saison, on en a modifié d'autres. C'est l'arrière de la monoplace qui a vraiment changé", a poursuivi Mike Smith.

    "Figurer régulièrement dans les points"


    "L'équipe a réalisé un travail fantastique. L'ancienne monoplace avait évolué jusqu'à la fin de la saison, et la nouvelle version va nous permettre de figurer régulièrement dans les points", a déclaré mardi le pilote Vitantonio Liuzzi, le leader de l'équipe. L'autre pilote de l'écurie, l'Allemand Adrian Sutil, est du même avis: "la voiture a bonne allure. Les simulations effectuées dans la soufflerie ont été très positives, mais nous devons attendre les premiers tests pour savoir où l'on se site vraiment."

    Force India est une des dernières équipes à avoir présenté sa voiture et a décidé de venir à Jerez et profiter des entraînements pour continuer à améliorer la monoplace en vue du premier Grand Prix de l'année, qui se tiendra à Bahreïn le 14 mars 2010. L'écurie indienne a réalisé une dernière saison encourageante, en enregistrant une pole position et un podium.


    Eurosport
     

Partager cette page