F1 - Saison 2010 : Heidfeld en réserve

Discussion dans 'Motosport' créé par simo160, 10 Février 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]


    Un temps évoqué chez Renault, Nick Heidfeld sera finalement le pilote de réserve de l'écurie Mercedes pour la saison 2010. A 32 ans, il n'avait pas été reconduit par BMW Sauber. Il devient ainsi le troisième pilote allemand de l'équipe après Michael Schumacher et Nico Rosberg.

    Nick Heidfeld espérait sans doute piloter la saison prochaine au côté de Nico Rosberg. Mais l'arrivée de Michaël Schumacher a tout remis en cause. Non conservé par BMW Sauber après avoir terminé le championnat des pilotes à la 13e place, l'Allemand avait également été évoqué chez Renault où il aurait retrouvé Robert Kubica. L'écurie française a préféré miser sur le Russe Vitaly Petrov. Heidfeld devra donc se contenter d'une place de réserviste. Un choix qu'il assume pleinement. "C'est sûr que j'aurais préféré avoir un volant comme pilote titulaire. Mais je suis très heureux de rejoindre le team Mercedes Petronas, se réjouit-il. C'est l'équipe qui a attiré le plus l'attention dans l'attente de la saison qui s'annonce. Non seulement parce que c'est le retour de Michael Schumacher mais parce que cette saison on verra à nouveau des Flèches d'Argent".

    "Son apport sera inestimable"

    Du côté de Mercedes, l'expérience de Heidfeld doit être un atout supplémentaire pour la saison à venir. "C'est une vrai satisfaction d'avoir signé un pilote du calibre de Nick Heidfeld dont l'expérience nous apportera beaucoup. Je pense que son apport au développement de la MGP W01 sera inestimable. On a hâte de travailler en étroite collaboration avec lui", estime ainsi Ross Brawn, le patron de l'écurie. Depuis ses débuts en F1 au sein de l'écurie Prost en 2000, le pilote de Moechengladbach a en effet disputé 169 Grand Prix, décrochant le record du nombre de deuxièmes places (8) sans jamais avoir goûté la victoire.


    Titulaire en F1 depuis 2000, il constitue "un autre renfort pour l'équipe" selon Norbert Haug, vice-president de Mercedes-Benz Motorsport : "Lui et moi, nous nous connaissons depuis des années. Nick était dans notre programme de développement des jeunes pilotes dès 1997. Pendant 10 ans en F1, les circonstances ne lui ont pas facilité la tâche pour percer. Mais c'est quelqu'un qui a de grandes capacités". Avec Michael Schumacher, Nico Rosberg et Nick Heidfeld, la Wunderteam est désormais au complet.


    Eurosport
     

Partager cette page