F1 - Saison 2010 : Lopez va rejoindre USF1

Discussion dans 'Motosport' créé par simo160, 10 Février 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    Inscrit:
    16 Septembre 2005
    Messages:
    20920
    J'aime reçus:
    100
    Localité:
    Maroc
    [​IMG]

    Jose Maria Lopez a été nommé pilote titulaire dans l'écurie USF1, selon son porte parole Miguel Mattos. L'Argentin a réussi à réunir l'argent nécessaire pour assurer sa place au sein de l'équipe de Charlotte, grâce au soutien financier de l'Etat argentin.

    "La Présidente (Cristina Kirchner) a décidé d'accompagner 'Pechito' dans cette aventure grâce à l'aide (financière) de l'Automobile club argentin, une institution de plus de cent ans", a annoncé le Ministre devant la presse après une réunion avec le pilote et la Présidente. Florencio Randazzo a précisé que l'Etat apportera une somme de 12 millions de dollars (8,5 M EUR) pour que le pilote puisse participer à la saison 2010.

    De son côté le directeur de l'écurie US F1 Peter Windsor a précisé qu'il s'agissait de la "première expérience en F1 de l'écurie et que les choses (les performances) arriveront progressivement". 'Pechito' Lopez, 26 ans, qui a déjà couru en GP2 où il est monté plusieurs fois sur le podium dont une sur la plus haute marche, a aussi effectué des essais en 2006 pour Renault F1.


    L'apport financier du gouvernement a certainement pesé sur le choix du pilote pour le retour des Etats-Unis en F1 grâce à cette écurie basée à Charlotte en Caroline du Nord. US F1 était une des trois équipes à avoir obtenu le 12 juin l'autorisation de la Fédération internationale automobile (FIA) de participer au Championnat du monde 2010. "Mon premier objectif sera d'être bien physiquement à l'heure de partir pour Bahreïn" pour le premier Grand Prix de la saison le 14 mars, a pour sa part déclaré le pilote natif de la région de Cordoba (centre).




    Eurosport
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.