F1 - Saison 2010 : Lopez va rejoindre USF1

Discussion dans 'Motosport' créé par simo160, 10 Février 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Jose Maria Lopez a été nommé pilote titulaire dans l'écurie USF1, selon son porte parole Miguel Mattos. L'Argentin a réussi à réunir l'argent nécessaire pour assurer sa place au sein de l'équipe de Charlotte, grâce au soutien financier de l'Etat argentin.


    "La Présidente (Cristina Kirchner) a décidé d'accompagner 'Pechito' dans cette aventure grâce à l'aide (financière) de l'Automobile club argentin, une institution de plus de cent ans", a annoncé le Ministre devant la presse après une réunion avec le pilote et la Présidente. Florencio Randazzo a précisé que l'Etat apportera une somme de 12 millions de dollars (8,5 M EUR) pour que le pilote puisse participer à la saison 2010.

    De son côté le directeur de l'écurie US F1 Peter Windsor a précisé qu'il s'agissait de la "première expérience en F1 de l'écurie et que les choses (les performances) arriveront progressivement". 'Pechito' Lopez, 26 ans, qui a déjà couru en GP2 où il est monté plusieurs fois sur le podium dont une sur la plus haute marche, a aussi effectué des essais en 2006 pour Renault F1.

    L'apport financier du gouvernement a certainement pesé sur le choix du pilote pour le retour des Etats-Unis en F1 grâce à cette écurie basée à Charlotte en Caroline du Nord. US F1 était une des trois équipes à avoir obtenu le 12 juin l'autorisation de la Fédération internationale automobile (FIA) de participer au Championnat du monde 2010. "Mon premier objectif sera d'être bien physiquement à l'heure de partir pour Bahreïn" pour le premier Grand Prix de la saison le 14 mars, a pour sa part déclaré le pilote natif de la région de Cordoba (centre).




    Eurosport
     

Partager cette page