F1 - Saison 2010 : Mercedes se dévoile

Discussion dans 'Motosport' créé par simo160, 10 Février 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Mercedes a dévoilé ses couleurs pour la saison 2010 en présence de ses deux pilotes, les Allemands Michael Schumacher et Nico Rosberg, lundi à Stuttgart. La "Nationalmannschaft de la F1", selon Dieter Zetsche, le patron du groupe Daimler, abordera un gris légèrement argenté avec des parements noirs.

    Mercedes GP a dévoilé sa livrée, déjà surnommée "flèche d'argent" en Allemagne, devant 600 invités dont des centaines de journalistes, équipes de télévisions et photographes au musée Mercedes. Pour la prochaîne saison, la nouvelle écurie présentera un gris légèrement argenté avec des parements noirs. "Il n'y a pas beaucoup de stars allemandes dans le monde, mais il y en a deux qui se sont associées, Michael Schumacher et Mercedes, tandis que Nico Rosberg a tous les arguments pour être une star mondiale", s'est félicité le patron du groupe automobile Daimler, Dieter Zetsche. "Nous sommes la Nationalmannschaft de la F1", a-t-il ajouté en référence à l'équipe d'Allemagne de football. "Nous voulons être champion du monde, avoir la meilleure voiture, mais cela ne veut pas dire que ça doit arriver dès la première année. Nous sommes une nouvelle équipe, laissez nous du temps", a-t-il prévenu.

    Michael Schumacher n'a pas été en reste : "C'est génial d'être de retour et de faire partie de cette équipe avec ses fusées d'argent", a de son côté souligné Schumacher dans une combinaison grise. "Je ressens beaucoup d'émotions, j'en avais déjà senti cet été (lorsqu'il avait été pressenti pour remplacer Felipe Massa, blessé, NDLR), mais j'ai encore été surpris par la réaction que mon retour suscite", a admis "Schumi".


    Première depuis 55 ans

    "Je dois remercier les fans et les féliciter: leur enthousiasme me donne une incitation supplémentaire pour faire bien", a-t-il ajouté. Comme prévu, Mercedes, qui a repris l'écurie Brawn GP en novembre, n'a pas dévoilé sa monoplace pour la saison 2010 en cours de finalisation: la voiture présentée était la Brawn de la saison dernière, avec les couleurs de la nouvelle écurie. Il faudra attendre le 1er février et les premiers essais officiels sur le circuit de Valence en Espagne pour voir la première monoplace conçue entièrement par Mercedes depuis 55 ans. Mais ce ne sera pas la version définitive : "Cela ne sera pas la version définitive, nous allons procéder à de nombreux changements avant le Grand Prix de Bahreïn" le 14 mars, a expliqué Ross Brawn. "Le chassis et les données aérodynamiques fondamentales seront bien sûr conservés par rapport à la voiture qui roulera à Valence, mais il y aura des changements chez nous comme, je crois, chez les autres écuries", a-t-il poursuivi.

    Le constructeur allemand a fait sensation à l'intersaison en rachetant Brawn GP, double champion du monde 2009, et en recrutant Michael Schumacher pour trois ans fin décembre. Le septuple champion du monde, âgé de 41 ans depuis le 3 janvier, avait pris sa retraite fin 2006. "Schumi" disputera le 14 mars à Bahreïn son premier Grand Prix après 1239 jours sans compétition.


    Eurosport
     

Partager cette page