F1 - Saison 2010 : Räikkönen a encore envie

Discussion dans 'Motosport' créé par simo160, 17 Novembre 2009.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Ecœuré par son éviction de Ferrari, le champion du monde 2007 affirme son souhait de courir en 2010. Et pas pour faire de la figuration.

    La perspective d'une retraite de Kimi Räikkönen s'éloigne. Le Finlandais tout juste trentenaire a exprimé vendredi sur son site Internet son envie de ne pas solder sa carrière sur une impression d'inachevé à travers la vexation infligée par Ferrari de se débarrasser de lui avant le terme de son contrat, en 2010.

    "Je suis très motivé pour gagner encore des courses et et un championnat, et je resterai en Formule 1 si je peux courir pour une équipe qui me donnera une voiture capable de se battre devant. On verra…", lance "Iceman", dans le style énigmatique qu'il affectionne.


    "C'est dur à croire mais je suis en Formule 1 depuis neuf ans déjà", reprend-t-il, avant de prévenir : "Je peux faire ce que je veux, mais je n'ai pas encore pris ma décision." A Abou Dhabi, il n'avait pas exclu de prendre une année sabbatique.

    La principale question est d'ordre financier, à savoir si McLaren, seule écurie en lice pour le recruter, le considère à son rang de champion du monde, indépendamment de l'indemnité que Maranello va lui verser pour rupture de contrat et dommages à l'image. Cette considération n'entre pas en ligne de compte selon lui, alors que McLaren semble vouloir en faire un argument pour l'enrôler à vil prix.


    Eurosport
     

Partager cette page