F1 - Saison 2010 : Ralf après Michael ?

Discussion dans 'Motosport' créé par simo160, 10 Février 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    L'Allemand Ralf Schumacher pourrait imiter son célèbre aîné Michael et reprendre lui aussi sa carrière en Formule 1 avec l'écurie Stefan GP, qui a récupéré l'activité F1 de Toyota, selon la presse allemande.

    Selon les magazines Motorsport Aktuell et Sport Bild, le grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone, a des doutes sur la participation au Championnat du monde 2010 des nouvelles écuries USF1 et Campos. Le Britannique croit plus dans Stefan GP, le projet de l'homme d'affaires serbe Zoran Stefanovic qui a signé vendredi un accord avec Toyota pour la reprise de son activité F1 démantelée en novembre, d'après ces magazines.

    "J'ai de bons contacts avec Stefan GP et j'essaie de leur fournir une place sur la grille de départ et Ralf Schumacher serait pour eux le pilote idéal", a-t-il déclaré, selon des propos rapportés par Sport Bild. Forte de cet appui, l'écurie serbe a annoncé mardi mardi qu'elle avait envoyé un container d'équipements de 40 pieds (13 mètres) à Bahreïn, où se déroulera le 14 mars le premier Grand Prix de la saison, sans même "avoir sa place sur la grille garantie".

    Une passion intacte

    Stefan GP présentera sa première monoplace, la S-01, au circuit de Portimao (Portugal), où l'écurie serbe réalisera de premiers essais du 25 au 28 février. Deux pilotes, dont l'un a deux années d'expérience en F1, piloteront la S-01 pendant les trois jours, a par ailleurs indiqué l'écurie mardi. Depuis que son contrat avec Toyota a expiré fin 2007, Ralf Schumacher, 34 ans, n'a pas retrouvé de volant en F1 et s'est reconverti dans le championnat allemand des voitures de tourisme (DTM) en 2008.

    L'ancien pilote Jordan (1997-98), Williams (1999-2004) et Toyota (2005-07) a remporté six Grand Prix dans sa carrière. "Ma passion de la F1 n'a jamais été éteinte", avait assuré Ralf Schumacher le mois dernier à l'agence allemande SID. Son frère aîné, Michael, septuple champion du monde, est sorti de sa retraite prise en 2006 pour rejoindre la nouvelle écurie Mercedes, issue de Brawn GP, pour un come-back extrêmement commenté.


    Eurosport

     

Partager cette page