F1 - Saison 2010 : Schumacher "Rien à prouver"

Discussion dans 'Motosport' créé par simo160, 10 Février 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Pour sa première apparition publique dans la combinaison de Mercedes, lundi, l'Allemand Michael Schumacher, retraité des circuits pendant trois ans, a assuré que ses 41 ans n'étaient pas un problème : "Je n'ai rien à prouver au regard de mon âge", a martelé "Schumi".

    MICHAEL SCHUMACHER, avec quelle ambition abordez-vous la saison 2010 ?


    M.S. : "Nous avons tout pour devenir champion du monde. Mais c'est une chose d'avoir les ingrédients pour faire un bon plat, c'est autre chose de le réussir. Avec Ross Brawn qui a encore montré la saison dernière ce dont il était capable, avec Mercedes et son savoir-faire, avec moi là-dessus, je suis désolé, mais on ne peut qu'avoir un seul objectif et c'est être champion du monde"

    Il y a pourtant un certain nombre d'incertitudes comme votre blessure au cou, l'émergence d'une nouvelle génération de pilotes ou encore une F1 qui a beaucoup changé depuis votre arrêt en 2006 ?

    M.S. : "Pour ce qui est de mon cou (blessé lors d'une chute en moto en février 2009, NDLR), je n'ai plus aucun problème. Je me suis bien entraîné, j'ai fait une préparation spécifique depuis décembre et les tests en GP2 m'ont montré que tout allait bien. Ce n'est plus un problème. Pour ce qui est des pilotes, peu importe que vous soyez jeunes ou expérimentés. Quand on est en course, on ne regarde pas l'âge du pilote qui est votre concurrent. On regarde comment on peut faire pour le battre. Quant à la nouvelle réglementation, c'est pareil pour tout le monde: aucun d'entre nous n'a encore roulé dans les voitures 2010, elles seront plus lourdes, il faudra ménager les pneumatiques en fin de course, mais comme toujours en F1, le plus important sera de s'adapter aux règles et aux circonstances"

    Voulez-vous prouver que votre âge, 41 ans, n'est pas un facteur limitant ?

    M.S. : "Non, je n'ai rien à prouver au regard de mon âge, je veux juste me prouver à moi-même que je suis encore capable de piloter au plus haut-niveau. La raison principale derrière ce retour, c'est que j'ai envie de refaire de la compétition, je suis impatient et très excité de retrouver la compétition. Ces trois années de "break" m'ont fait un bien fou, c'était bien, mais maintenant je sens que je peux faire quelque chose au plus haut niveau. C'est difficile pour moi de comparer la motivation que j'ai cette année à celle que j'avais avant: c'est la même, ni plus ni moins. J'ai toujours été quelqu'un de déterminé, quelqu'un qui se focalise sur un objectif".


    Eurosport
     

Partager cette page