F1 - Saison 2010 : Todt : Trois impasses pas plus

Discussion dans 'Motosport' créé par simo160, 10 Février 2010.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Les nouvelles écuries auront droit à trois impasses. Selon Jean Todt, président de la FIA, "d'après l'accord de la Concorde, il est écrit qu'une équipe peut manquer trois courses". US F1 et Campos sont les plus intéressées par cette précision du règlement. Leurs voitures ne sont pas prêtes !

    US F1 et Campos, qui sont les seules écuries à ne pas avoir encore présenté leurs voitures pour la saison 2010, devraient manquer le circuit de Bahrein. Bernie Ecclestone en personne avait annoncé cette possibilité il y a quelques jours. Les deux nouvelles écuries n'ont d'ailleurs pas participé aux essais de pré-saison comme Lotus F1, qui compte elle aller à Jerez pour la troisième phase d'essais.

    Lotus F1, Campos, Virgin Racing et US F1 ont acquis le droit de participer au championnat du monde, mais Jean Todt a rappelé que si l'une d'entre elles n'étaient pas en mesure de présenter une voiture en Chine, lors du quatrième Grand Prix de l'année, alors une autre écurie pourrait prendre sa place. Ainsi, l'écurie serbe Stefan Grand Prix, qui appartient à Zoran Stefanovich, est sur la liste d'attente.



    Eurosport
     

Partager cette page