FAC HASSAN II AVEC CONCOURS

Discussion dans 'Discussion générale' créé par fax02, 12 Septembre 2009.

1. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    Jeudi j'etais à la fac de TRI9 JDIDA des sciences eco pour avoir des informations sur les Formations proposées pour le 3eme cycle, en parlant avec un gars je voyais les nouveaus bacheliers (res) entrain de passer un test d'admission, c qui fait c comme un concours.

croyez vous que le doyen de la faculté à pris cette mesure pour ameliorer le niveau de la FAC, sachant que les prof viennent enseigner qu'un seul mois dans chaque semestre et sans parler des massacres au niveau des notes, sera t il vraiment utile??

supposant que oui, o wlad cha3b li matayhadrouch b le francais o menhoum 3adad sachant que ce n'est pas de leur faute mais celle dial HADAK SIEYED LI GAL LIHOM 3ARIBOU AWLADAKOM, ach ghadi idirou ila madakhlouch la FAC ?? oula le baccalaureat sera la fin de leur cursus de formation hite l'Etat li bagha hadchi ??

2. Rane

Rane hamdolilah

J'aime reçus:
    66
    salam fax!!
    moi aussi j'ai entendu parler d ça à la fac ibn tofail!!!! j'étais vraiment surprise! comme tu as dis si qlq d'une raison au d'autre n'"a pas réussi ce concour qu'est ce qu'il va faire!!!

3. fax02

J'aime reçus:
    128
    alors c la nouvelle politique pour exculure les classes defavorisé de la FORMATION parce qu'à mon avis ca va commencer comme ca après 5 ans ca sera payante donc khasshom ywejdou o wlad cha3b ymchiw ykhadmou f l mo9ata3ate oula f l bouliss (samta bida) hadchi li khasshom

4. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    ila l9iti lmo9ata3a wlla lboliss fhad lwa9t assi fax rah mab7alk 7ad ;)

kayban li mnin l inssan naj7 fl bac illa o rah competent donc mzyan had l entretien au moins la fac trja3 liha 9imtha chwia machi ghi lli mal9a maydar kayji liha

o htta bnadm lli masahlch 3lih ellah tmma machi kay3ni anaho mafidouch mais peut etr 3ando moyoulat khrin

amma 9adit les prof rah fash kaykoun wa7d lclass baghi i9ra rah bez mnhom kaywfro lih des prof snn kaydiro wa9afat wlla ay haja idaghto biha 3la la direction machi mamsaw9inch ja prof majach hania

5. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    pour le concour : c est juste qq filiere pour limiter les places.

6. fola22

fola22 Visiteur

J'aime reçus:
    94
    Mzyaaaaaaana o khaiba had qadiya au fait eli braaa iqraaa rah daiz daiz :)

7. Hajar-long-trip

Hajar-long-trip A long trip !

J'aime reçus:
    25
    Salam.

C'est normal , ils font le concours pour reduire l'effectif ,
    et comme il a dit l akh , les concours concernent certaine filieres ,
    Ici à la FPJ ( filiere d'economie-gestion ) les bacheliers (e) ayant obtenus
    un bac scientifiques , doivent passer par une selection , cette derniere qui
    se base sur la moyenne generale obtenue au bac .

8. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    oui tu as raison et surtout en fillière d'eco

ils font des selèctions par rapport au moyen genèrale

et après ils font un test

aussi pour la faculté ENCG ou les littèratures française ou anglaise

je pence que ç normal il faut minimiser le nombre des futur-diplomés pour éviter les prob en futur

ç une polytique raciste aux gens pauvres ( wlad cha3eb comme tu as dis )

9. miss-jackson

miss-jackson miss-jackson

J'aime reçus:
    1
    wé walaw had les test en Eco et aussi en droit ! j'étais aussi étonner ! nhar l inscription ke les bacheliers daro lihoum test ! ba le probléme ceux ki n'ont po reussi le test ou vont ils etudier ? !!

10. fax02

J'aime reçus:
    128
    ben zan9a directement c la nouvelle politique gouvernementale

bghaw ydirou test y9ariw le francais f tout ls niveau oula ydirou le superieur b l'arabe

11. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    désolé mais c'est justifié , l'État n'est pas seul responsable de la dégradation du niveau de français chez les étudiants , étudiants instituteurs programmes familles ... sont tous responsable de ce niveau ..

12. fax02

J'aime reçus:
    128
    ah bn comment argumente l'Etat s'il paie bien les instituteurs koun yjiw f l wa9te si le programme qui est posé par l'Etat est BON comme celui des privées ke rah bnadem bikhir sowel ton pere oula chi hed chuya 3a9el 3la l'epoque de construction du maroc comment l'eseignement a ete, et je vois pour nos parents ont eu une bonne formation par rapport l daba hite a leur epoque kanou des prof francais des prof qui travaillent avec foi qui ont ete bien payé o t3alem bezez menek machi bhal daba chouf le publique ki wela je connais des primaires bhal zebalate

13. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    je nie pas le rôle de l'Etat en ce qui concerne la dégradation de l'enseignement loin de là .. mais je ne vais pas au point de lui tout mettre sur le dos , nous aussi on est responsable .. la majorité des enseignants se foutent de leur élèves et ne leur inculquent que le stricte minimum ils oublient que c'est un travail sacré comme la médecine (la majorité des enseignants inscrivent leur enfants dans des établissements privés ou bien dans des missions étrangères ) les élèves quant à eux s'en foutent royalement des études ... et il y a des parents qui obligent leur enfants a un certain age à quitter l'école ...

je connais plusieurs personnes qui ont effectué leur cursus que dans établissements publics et ils ont de bons accents de bon diplôme et un grand bagage culturel

j'ai étudié dans une école privée qui enseignait avec le programme national ! pourtant je peux parler le français couramment

14. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27
    w ach taygoulou talibane...bay3ine lmatch wla mchghouline bghezza

15. titrit

titrit titrit

J'aime reçus:
    19
    salut amis et amies bon après un absence prolongé je suis de retour enfin(espérant hhhhh).

de passage je retrouve ce sujet sur la fac et concours soit disant et entant que jeune licencié de la FAC TRI9 JDIDA même OPTION GESTION je dirai que chui parfaitement d'accord avec le doyen c'est au moins pour récupérer la réputation de la faculté, j'accorde l'idée du fait que la faculté est mal classée sur le marché de travail et je vous dis même que les fascistes sont dévalorisés et pourquoi ceci ? c'est par ce que des gents ou des bacheliers qui décroche leurs bac sur le vide et qui viennent étudier a la fac pour passe-temps pour plus de d liberté et pour retrouver un autre monde !!!! c'est pourquoi ils étudient les 3ans avec des rattrapages tout on n'ayant plus le droit de rattraper et sortir des épaules fléchies sans licence ou même DEUG!! des étudiants qui décrochent le bac et qui n'arrivent même pas a reconstruire une phrase qu'elle soit en français en arabe ou en anglais correctement !!!! c'est grave !!!! et ceci est a la responsabilité de l'étudiant et arrêtant de blâmer l'ETAT ou les professeurs!!!!!!

a la fac le prof vous enseigne le 20% et c'est a l'étudiant de rechercher le restant par ses propres recherches, son auto-encadrement ce qui lui permet de se reconstruire une personnalité lui facilitant l'insertion au milieu professionnel !! il s'agit d'un grand avantage que j'ai apprécie a la fac !! c'est vrais qu'il y en a des profs qui massacrent les notes des profs qui "se fichent" mais pas tous puisque y a des grannnnnnnnnnds professeurs dans cette université que j'ai eu l'honneur d rencontrer et que les écoles privés (HEM, ESCA, ESG ..) s'adressent a ces professeurs !!

revenant au concours !! vu l'ancienneté de cette université, vu les professeurs qui y enseignent je dirai que chui pour le concours au moins récupérer sa réputation et sa place entre les écoles de science, de commerce, d'ingénierie et de management.

MERCI

16. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    La faculté des sciences n'en parlant meme pas elle est classée parmi les dernières sur le plan national !!

décrocher un master a l'FST de media est une mission impossible pour les Fsacistes KM8 !!

vue les notes catastrophiques qu'on leur attribue en microbiologie (dans les meilleurs cas 13-15 est une exception !! )

Partager cette page