face aux agressions

Discussion dans 'Discussion générale' créé par malika_26, 16 Juin 2006.

1. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17
    Hier je discutais avec mon cousin 3la les attaques personnelles gali que nombre de problèmes proviennent de notre faiblesse face aux injures. il ma dit que celui qui recherche la sérénité doit apprendre à se protéger des atteintes extérieures. Et même que celui qui nous flatte est aussi plus dangereux que celui qui nous outrage: f nadarou il cherche une faille dans notre carapace pour y déposer son poison.
    O 3tani had la citation :
    "Fais taire tes opinions, tes sentiments, tes humeurs. Efface ta personne. Alors ton guide intérieur, ne se causant plus aucun trouble à lui-même, te conduit à la sérénité. "
    Lucrèce

Moi j’ ai répondu que l'ouverture et la franchise sont les meilleures armes, si on est bien en soi ou simplement bien conscient de ses faiblesses, on arrive beaucoup mieux à voir que certaines remarques, opinions, voire actes sont tellement ridicules et déplacés qu'ils ne nous font rien ... la relativisation devient une arme redoutable puisqu'elle enlève le poids des attaques !

et vous comment vous réagissez à la provocation ???

2. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114
    Re : face aux agressions

tous d'abord le prkoi de l'agression aminé par le besoin de l'autre a nous faire agir ... alors la solution c fair subir a l'autre ces fait et gest sans avoir recour a ces methodes ... la rationalité de la solution passe par la comprehention des orientation de l'autre & donc ne faire face au mal par le mal & ds la limitte bien sur ...je croix malika

3. rosée du matin

rosée du matin Accro

J'aime reçus:
    95

ana wa7ed l insana mousalima, ma kanjbed 7add ma kankhelli 7add yejbedni, la b agression physique la de parole la b choufate ga3....
    lli jbedni kan7arrech 3lih sa7ebti :D

4. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

hummmmmmmm ta de sys de defance impecable mais non moderé

5. kiakimo

kiakimo Maxwell malapata

J'aime reçus:
    0

toi et ton cousin c est nitch Vs kant
    pour la solution et entre vos deux opinions.
    resumant: il ne faut pas etre tjr agressif mais il faut l etre quand l autre depasse les limites

6. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : face aux agressions

les agression verbales makiweklochi el khobz , awla bnadem makantch 3endu une vie perso assez interessant me3lom ghadi iyebda i9eleb fe lkhren , wa had nass kan 7awlo ne3tiwhom we9thom u yhder u yhder yak el hadra makatchri elkhodra

mais pour une fille chakli taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaani 7ubak anta ! [22h]

7. malika_26

malika_26 Citoyen

J'aime reçus:
    17

la question hiya kifach katsarfou ila chi wa7ed bda kaysab fikom [22h]

et bien pour moi kanchouf fih o kand7ak et l mochkil kayzid yach3al mais ana kanzid 7ta ana f da7k c fou mais je suis comme ca kayjini debile chi 7ad yab9a yssab [22h]

had liyam w9a3 li had l mochkil o rani goltha lek a tra9ata9 wa7ed khayna dima 7at 3liya mais ma nakdebch 3likom kayb9a fiya [22h]

8. lmgred

lmgred Accro

J'aime reçus:
    54

ana yla sbni bnadm kan sbou
    yla zad f sban kantkrfs 3lih!!

9. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

tantkeyyef jwan, tangoul llah ysame7 o tanzid khelfa.... ila makamich fiya olla fih

Partager cette page