Facebook: 250 M d'utilisateurs

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 16 Juillet 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le site de socialisation Facebook a franchi le seuil des 250 millions d'utilisateurs dans le monde, a annoncé jeudi son dirigeant et co-fondateur Mark Zuckerberg sur son blog officiel, précisant qu'il comptait bien poursuivre le développement du réseau. "Le rythme rapide de notre progression est très motivant pour nous, mais 250 millions d'utilisateurs n'est pas seulement un chiffre impressionnant, il témoigne surtout de l'ampleur des connections personnelles que vous tous avez établies", a indiqué M. Zuckenberg à l'adresse des usagers du site.

    Le site avait revendiqué 200 millions d'utilisateurs début avril, ce qui représente 50 millions de nouveaux inscrits en un peu plus de trois mois. "Alors que nous célébrons notre 250 millionième utilisateur, nous n'en continuons pas moins de développer Facebook pour fournir à autant d'internautes les services les plus efficaces possibles. Cela signifie être à portée de tout le monde, partout dans le monde", ajoute Mark Zuckerberg, 25 ans.

    Fondé en 2004 dans une chambre d'étudiant de l'université Harvard, Facebook, un site gratuit et disponible dans une quarantaine de langues, s'impose aujourd'hui comme le plus gros site de socialisation, devant son rival MySpace (groupe News Corporation), mais peine à rentabiliser ses activités. Facebook a annoncé lundi que son partenaire financier DST, dirigé par l'entrepreneur russe Youri Milner, avait lancé son offre d'achat d'actions appartenant à des employés de la société, à concurrence de 100 millions de dollars, ce qui valorise l'entreprise à 6,5 milliards de dollars.


    Cependant, en novembre 2007, Microsoft avait de son côté versé 240 millions de dollars pour s'emparer de 1,6% du capital de la société californienne, ce qui correspondait alors à une valorisation de 15 milliards de dollars.


    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...FILWWW00303-facebook-250-m-d-utilisateurs.php
     

Partager cette page