Facebook accusé de monnayer les messages privés de ses utilisateurs

Discussion dans 'Scooooop' créé par dul2, 3 Janvier 2014.

  1. dul2

    dul2 salam alikom

    J'aime reçus:
    5698
    Points:
    113
    [​IMG]

    La vie privée des 1,2 milliard d'utilisateurs de Facebook fait l'objet d'une nouvelle demande de recours collectif. Deux Américains accusent le réseau social d'intercepter les messages privés des utilisateurs à leur insu et d'en tirer profit.

    Selon les plaignants, lorsque les utilisateurs composent des messages qui contiennent des liens vers un site web, Facebook « analyse le contenu du message, le lien Internet, et recherche des informations qui permettent de dresser un profil de l'activité sur Internet de la personne qui a écrit le message ».

    Ensuite, le réseau social partage ces informations avec « des annonceurs, des sociétés de marketing et d'autres agrégateurs de données ». Une pratique, croient Matthew Campbell et Michael Hurley, qui viole la loi régissant la confidentialité des communications électroniques.

    Des accusations sans fondement, selon Facebook

    Facebook estime que ces accusations sont « sans fondement ». « Nous nous défendrons vigoureusement », a indiqué le réseau social par courriel.

    Facebook n'est pas le seul à faire face à de telles allégations. Google, Yahoo et LinkedIn ont tous été accusés d'avoir intercepté des communications à des fins lucratives.

    Google a notamment accepté, en novembre, de payer 17 millions de dollars pour enterrer des poursuites d'Internautes américains qui l'accusaient d'avoir placé sans autorisation des petits logiciels espions (« cookies ») sur les ordinateurs d'utilisateurs du navigateur Safari, en contournant les réglages destinés à les bloquer.

    Les plaignants demandent à la cour fédérale de San José en Californie d'autoriser le recours collectif pour tous les utilisateurs de Facebook qui ont envoyé des messages avec des liens ces deux dernières années. Ils demandent également au tribunal d'empêcher Facebook de poursuivre cette pratique et réclament 10 000 $ en dommages pour chaque utilisateur

    Le vendredi 3 janvier 2014 à 12 h 43


    Facebook accusé de monnayer les messages privés de ses utilisateurs | ICI.Radio-Canada.ca
     
    bella999 aime ça.
  2. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    8adshi m3arouf 3and moul facebou8
    ma shi gher les messages privés ra8 7ta les adresses électroniques
     
    Meelo aime ça.
  3. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    bnadem mazaaal mteba3 facebook
     
    bella999, Meelo et titegazelle aiment ça.
  4. titegazelle

    titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4181
    Points:
    113
    Oui, il y en a qui sont si fiers !
    L'espace de faceboo8 est nébuleux.
     

Partager cette page