facebook,atteinte a la vie privée?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par kamélia, 26 Décembre 2008.

?

est ce que vous utilisez facebook?

1. oui,et je vois aucun mal

13 vote(s)
    44.8%
  2. oui,mais je fais attention

9 vote(s)
    31.0%
  3. non pcq je suis contre

5 vote(s)
    17.2%
  4. c'est quoi facebook

2 vote(s)
    6.9%
  1. kamélia

kamélia Visiteur

J'aime reçus:
    11
    salam wladbaladi,

Au fait j'ai un exposé sur "la cryptographie et la protection de la vie privée".Et je trouve que facebook est un exemple flagrant de l'atteinte à la vie privée,qu'est ce que vous en pensez?

2. karamelita

karamelita Gnawyaaaaa Ghiwanyaa

J'aime reçus:
    330
    bonsoir
    bon j vois ke chui la premiére a répondre é voter :D*

j tien a dire ke j voi pas vrément d mal a utilisé le facebook

c'est un site komme tt les autres parfoi tu fé des connaissances

tu retrouve tes enciens potes......

3. shenoah

shenoah jebliya Membre du personnel

J'aime reçus:
    28
    Je pense pas que cc'est une atteinte a la vie privé , vu que les informations sur toi , seuls tes amis peuvent y acceder , donc les autres non !
    Et au sein des amis on peut creer des liste d'amis et restreindre certaines informations .
    De plus Bocou de monde ne mettent pas leurs vraies nom de famille ... et j'en connais certains (du forum nottament) .

4. Minouchat_TOP

Minouchat_TOP Äme PuRE

J'aime reçus:
    116
    personnellement je suis contre :eek:

5. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    add me at you :eek:

6. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    facebook est un site comme n'importe quel autre site, ce qui le distingue a par c qu'on partage tout et on arrive a voir des amis de primaire, et des amis qu'on a perdu contact avec eux c génial

7. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    donnez des raisons, pourquoi, pour qu'on puisse savoir les inconvénients

8. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13
    Pour moi ; Je NE trouve PAs DE problemes ;)
    FAcebook : NAyda

9. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    On ne peut pas parler d'atteinte à la vie privée car les informations 'personnelles' du membres sont affichées et divulguées publiquement et volontairement par le membre lui-même !!

10. karamelita

J'aime reçus:
    330

bien dit j partage le mm point de vue ke toi en fét

sur le face on publie ce kon a envie d publié

pi c tt

j'aimeré bien savoir les raisons pour les kéls ceux ki sont contre le son :)

11. shenoah

J'aime reçus:
    28
    moi je suis pour mais les inconvenients faut pas etre intelligent pour les connaitre

Les autres peuvent etre contre ... quand par ex

quand Tes amis rejoignent le groupe jai deja coucher avec un de mes membres facebook et que t le seul ami

quand qqun de ta famille est ds tes amis voient des fotos ou tu es tagué dans les soirées

quand tu rejoind le groupe jai deja volé la voiture a mon pere et que ta le pere qui sinscrit

quand tes amis ecrivent des choses personnelles sur ton mur

quand ta ton copain ds tes amis et que y'a bocou de choses qu'il ne sait pas sur toi et qu'il peut apprendre (genre un ex ecrit sur ton mur ou te tague sur une foto compromettante)

Bref y'en a oui des inconvenient

1 personne aime cela.
  12. kamélia

kamélia Visiteur

J'aime reçus:
    11
    Déja,je vous remercie pour vos votes et vos commentaires [35h] (tta ana jai lancé le sujet wkhallitkom mdarbine <D )

Pour les inconvénients de facebook,y'en a un tas:

primo:quand tu t inscris sur FB,on te demande de donner une adresse electronique,et il y a un tt petit article qui dit:'en cliquant sur 'accepter' tu autorise FB a entrer dans ta boite (fouiller dedans bien évidemment)' la preuve c'est que dés que tu es membre,on te propose les contacts qui sont déja sur FB
    Et si on rentre pour voir les amis,on peut faire plein d'autre chose......

deuxio:il y a des millions d'utilisateur de FB au monde,ce qui offre a la CIA ,entre autres, une base de données tres riche qui l'aurait acheté par des sommes grandioses (ce qui explique 1,5 milliards de dollars de Mark Zuckerberg)

...........

13. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    inscrit avec mon vrai nom et rien ne me derange.

y a aucun membre de wb qui vis a proximite, sauf des femmes qui se respectent

j interdit a mes amis de poste mes photos sans ma permission. je ne fait pas photographier dans ces situations irrespectieuse ou qui peux faire du mal a ma famille. et a mon avis, je fait rien qui peux me gene (a quelques exceptions, les photos d u incident m etait envoye par mon ex- elle n a rien poste sur face mais elle m a envoye par email et j ai interdit les photos)
    mon pere, ma mere, tout mes freres, plusieurs oncles, cousins, amis de familles, amis d'enfance et amis de mes freres sont inscrit. et commentent meme dans mes photos.
    mais je risque rien, puisque j ai rien fait. ni vole une voiture ni un oeuf

interdit de le faire sinon, je censure et reagis. comme j ai dit mes parents sont inscrits, alors je permet pas de baisse le niveau sur mon mur. mais d autre part, dans ma vie quotidienne meme je baisse pas le niveau, alors mes amis n osent pas ecrire des choses car ils n osent meme pas me le dire.

et si qqun le fait mes parents ne me considerant pas responsables car ils savent comment je suis et comment ils m ont eduque.

presque toutes mes photos de facebook sont prise par mon ex, et c est dit lors de la presentations des photos. toutes les photos postes ne porte rien qui me causera un probleme apres. et comme j ai dit, y a rien ecris qui peux me gene non plus. avant la rupture moi et mon ex ne parlais que rarement sur faceb.
    pas mon cas.

bref, si tu te respecte dans ta vie, y a rien qui peux te menace en facebook

14. alexander

J'aime reçus:
    230
    cette option tu n ai pas force de le faire.

je ne l ai utilise que recement et simplement 7it jani le3gaz pour copier tout les emails de mon carnet.

mais avant, il ne pouvait que m envoye des notifications.

autrement dit, c est toi qui volontraiment donne une adresse email, lorsque tu veux pas perdre une heure a copier les emails et cherche si tes amis et ta famille sont inscrit ou bien lorsque tu t en fou, car tu n as rien a cache.

15. taliani

taliani Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    104
    c'est quoi facebook ?? [22h]

16. alexander

J'aime reçus:
    230
    yaaaaaaaah 3la nas dial bara2a [22h]

nta be3da tsawer dialek temma ghi khelini saket [19h] dima 7dak chi 7aja (aw chi wa7da)

17. taliani

taliani Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    104
    ana ?? hrame ^^ dalmni assat rah ghire tghaltna lik :d

18. karamelita

J'aime reçus:
    330
    *

hhhhhhhhhhh
    ta réson taliani

t le seul f le forum ki koné po l FCB :p

19. kamélia

kamélia Visiteur

J'aime reçus:
    11
    c'est vrai mais tt le monde choisit loption par défaut par ignorance

et puis j'ai rien a cacher non plus,mais si par exemple y a ta banque qui tenvoi ton numero de carte ou ton code 'secret';la je doiiiiis cacher <D

ps: pour ceux qui n'ont pas encore participé au sondage;participez lah yr7Am biha lwalidine;l'exposé c demain inchallah

20. shenoah

J'aime reçus:
    28
    J'ai vu sur le groupe wladbladi de facebook le nom des membres ... et bocou ne mettent pas leur vrais noms ... jtrouve ca bete ... mais bon si ils assument pas c'est leur probleme ... mais ca perds ttout le sens de facebook ... cm esprit libre ... c pas un nom ni un prenom ... cmt voulez vous que ces amis le retrouvent ou sache qui il est !! Autant ne pas s'inscrire

Partager cette page