Facebook pourrait perdre 80% de ses utilisateurs

Discussion dans 'Info du monde' créé par titegazelle, 24 Janvier 2014.

1. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181

Facebook n'est guère qu'une maladie infectieuse, finalement en voie de disparition, et pourrait perdre 80% de ses utilisateurs d'ici à 2017, à en croire une étude.

Deux étudiants en doctorat de la prestigieuse université américaine de Princeton sont arrivés à ces conclusions dans une étude publiée en ligne, en cours d'évaluation par leurs pairs avant publication officielle.

Se basant sur la progression, puis la chute du précurseur de Facebook MySpace, John Cannarella et Joshua Spechlere affirment que le réseau social le plus important du monde, qui regroupe plus d'1,1 milliard d'usagers et fêtera le mois prochain ses dix ans d'existence, se dirige vers une chute brutale.

"Il a été montré que les idées, comme les maladies, se propagent de manière infectieuse entre les gens, avant de mourir, et cela a été décrit avec succès par les modèles épidémiologiques", ont écrit ces chercheurs.

Ils ont appliqué un modèle épidémiologique modifié pour décrire la dynamique des utilisateurs des réseaux sociaux, se servant de données Google qui sont du domaine public.

Et ils sont arrivés à la conclusion que Facebook, dont l'action a atteint un record mardi à 58,51 dollars, avait atteint son sommet en 2012, et allait "connaître un déclin rapide", corroborant des études selon lesquelles les plus jeunes usagers avaient commencé à quitter le réseau social en 2013.

"Facebook devrait connaître un déclin rapide dans les années à venir, diminuant de 20% de sa taille maximale d'ici à décembre 2014", écrivent les deux auteurs de l'étude publiée sur ArXiv.org, qui estiment aussi que le réseau social devrait perdre "80% de sa base d'utilisateurs maximale entre 2015 et 2017".

Jusqu'à présent, le réseau semble en bonne santé, et l'augmentation du prix des actions Facebook a fait de Sheryl Sandberg, sa directrice des opérations, une milliardaire. Mark Zuckerberg, 29 ans, son créateur et CEO, a lui une fortune estimée à 19 milliards de dollars.

afp / 23.01.2014 : 16h40
    Facebook pourrait perdre 80% de ses utilisateurs | Portail Menara.ma

2. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Il existe parfois des annonces maquillées dont le seul but est de provoquer, ce que l'on appelle, l'effet boomerang.

3. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    neb9aw 7na netsenaw tal 2017..yekhssrhoum daba niite

hidayati et titegazelle aiment ça.
  4. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    benassba lia 8ad l'annonce 7ila bash nass izidou isharkou f facebou8
    ya3ni al 2itija8 mou3akiss :p

RedEye aime ça.
  5. hidayati

hidayati Li nwa lkhir yel9ah :)

J'aime reçus:
    2864
    C mieux yhaydouh ga3 ... Hit had l kelma sghira facebook damrat bzf dyal nass ... Ha li nta7ret b sabab publication darha sn ex fach tfar9ou w hali tal9et mn rajelha b sbab j aime li kidirou lih lebnat w haaa li walidiha 9etlouha wla harbet men darhoum b sbab tsawerha li mefdouhin sur face w lbouldan li nad fihom sda3 b sbabou w ziiiiid w ziiid

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Partager cette page