Facebook s’intéresse de près à l’univers du mobile

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 27 Septembre 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]


    Même si Facebook ne compte pas élaborer un téléphone mobile à son effigie, son P-DG, Mark Zuckerberg, a précisé avoir envie de mettre sur pied une plate-forme mobile.


    Il y a quelques jours, Facebook mettait fin aux rumeurs affirmant qu’il travaillait à l’élaboration d’un téléphone mobile. Ce qui n’empêche pas le réseau social d’avoir tout de même des ambitions dans le domaine de la mobilité.
    Dans un entretien accordé à TechCrunch, le P-DG de Facebook, Mark Zuckerberg, a dévoilé son envie d’élaborer une véritable plate-forme mobile. Dans ce sens, le site communautaire travaille actuellement avec des “partenaires” pour intégrer plus largement Facebok aux terminaux mobiles, en dépassant le stade de simple application.
    “Notre stratégie n’est pas de construire notre propre téléphone mobile ou notre propre système d’exploitation. Nous n’essayons pas de concurrencer Apple, Android, ou tout autre constructeur”, a souligné Mark Zuckerberg.
    “Notre stratégie est très horizontale. Nous essayons d’apporter une couche sociale pour tout. En fait, nous voulons faire en sorte que chaque application puisse être sociale, qu’elle soit sur le Web, sur le mobile, ou sur d’autres terminaux […]“.
    Le Facebook destiné aux mobiles pourrait alors prendre l’apparence d’un mini-logiciel, intégré aux OS mobiles, afin de créer une véritable synergie.
    Les fabricants de mobiles et d’OS mobiles, comme Apple, Google, RIM, HTC, Motorola ou Samsung pourraient ainsi proposer des interfaces mobiles “Powered by Facebook”.
    Cette intégration poussée sur les mobiles pourraient par exemple permettre aux utilisateurs de rester plus facilement connecté à Facebook, de faciliter la mise à jour des profil, et de pousser l’implémentation des photos et des vidéos.



    source
     

Partager cette page