Facebook : un propriétaire surprise présumé sort de l’ombre

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 16 Juillet 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]



    Quel rôle Paul Ceglia a tenu dans la création de Facebook en 2003 ? Cet individu lance une action en justice contre son fondateur Zuckerberg en réclamant 84% du capital de la société.



    A qui appartient réellement Facebook ? On peut se poser la question au regard de l’action en justice initiée fin juin à l’encontre de Mark Zuckerberg, P-DG et fondateur de Facebook.
    Paul Ceglia, qui mène des activités de web designer à New York, revendique le droit de propriété de 84% du capital de la société devenue un symbole de la vague Web 2.0.
    Il assure qu’il a bien connu l’étudiant Mark Zuckerberg de Harvard et qu’il a participé en 2003 aux balbutiements de ce qui est devenue la success story Facebook.
    En vertu d’un présumé contrat signé à l’époque, Paul Ceglia s’auto-adjuge 84% du capital de la société, plus une commission de 1% sur le business quotidien réalisé par Facebook depuis le 1er janvier 2004. Rien que cela.
    Malgré le caractère un peu farfelu de la démarche du plaignant, la direction de Facebook est obligée de prendre l’affaire au sérieux.
    Alors que l’on parle de plus en plus d’une introduction de Facebook en Bourse, la société de Mark Zuckerberg est valorisée à hauteur de 6,5 milliards de dollars et qu’elle serait en passe de devenir une véritable cash-machine.
    Selon le Huffington Post, Paul Ceglia a obtenu auprès de la justice le droit de bloquer tout transfert ou de ventes d’actifs ou d’actions de Facebook en attendant d’y voir plus clair devant un tribunal.
    De son côté, l’AFP précise que, l’an dernier, le plaignant avait été accusé par la justice de l’Etat de New York d’avoir organisé une fraude relative la vente du combustible de bois.
    Dans tous les cas, cela va chauffer pour Facebook.


    source
     
  2. anasamati

    anasamati Accro

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    ana houwa li dertlih logo, bghit 0.05% du capital :mad:
     

Partager cette page