Facebook vous traque même quand vous êtes déconnectés

Discussion dans 'High tec' créé par YSF, 29 Septembre 2011.

1. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

Les cookies ont toujours été des éléments clés sur Internet. Depuis que je me suis initié au Web, j’ai appris à les identifier et à en savoir l’utilité, cependant, peu d’utilisateurs d’un ordinateur connecté, savent ce que c’est et à quoi cela sert, pourtant, c’est une partie non indéniable de leur activité web qui est directement concernée par les Cookies, si ce n’est plus. Facebook, le site le plus visité au Maroc, après Google, vient de révéler une donnée très importante liée directement à vos cookies, Il les analyse même quand vous êtes déconnectés ! Comment ? C’est ce que je vais vous dire dans la suite de ce billet !

Le web Social, est une ruche, et maintenant la quasi-totalité des sites sont équipés de modules sociaux, ce qui fait que Facebook peut savoir exactement ce que vous faites sur le web, même si vous êtes déconnectés ! Ce qui se passe alors, c’est que Facebook ne supprime pas les cookies de suivi relatifs à votre compte, mais les garde. Normalement, il devrait les effacer et les renouveler à chaque connexion/déconnexion, sauf que les ingénieurs de Facebook, affirment que le fait qu’ils gardent leur sert à limiter les risques de pishing, et aiderait à retrouver les données des comptes hackés.

Cet argument peut sembler assez raisonnable, mais il n’est pas très convainquant, puisque c’est une quasi violation de l’intimité. En fait, quand Facebook sait ce que vous faites sur le web, il récupère des données que vous ne l’avez pas autorisé à avoir, et donc, analyse vos habitudes, vos goûts et peut se baser sur ça pour vous proposer une publicité par ex, ce qui est le moins pire, quand on sait ce qu’un cookie peut envoyer comme informations !

Source : http://izitech.ma/2011/09/26/facebook-vous-traque-meme-quand-vous-etes-deconnectes/

2. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    et que faire donc ?

3. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    supprime ton compte facebook !

4. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
    diri 2 dyal les navigateur wa7de pr facebook et lautre pr navigation <D

5. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
  6. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367

j'ai besoin de temps en temps de parler a mes amis , quand on a des exos en maths , on en discute ds un groupe

d acc merci

j navigue f google chrome merciiiiiii khtii

Partager cette page