FaceTime et iMessage en attente d'activation : la solution pour régler ce problème

Discussion dans 'L'Iphone en général' créé par Admin, 21 Janvier 2012.

1. Admin

Admin Administrator Membre du personnel

J'aime reçus:
    539
    Vous aussi vous avez un problème avec FaceTime et iMessage?
    Suivez ces étapes pour régler ce soucis une bonne fois pour toutes.

1. Commencez par désactiver FaceTime et iMessage.
    2. Ajoutez un nouveau contact, avec votre numéro de téléphone, sélectionnez iPhone et non pas mobile ou autre.
    3. Dans Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Mes Infos, mettez le contact que vous venez de créer.
    4. Puis dans Réglages > Téléphone. Vérifiez que votre numéro de téléphone est bien présent dans Mon numéro. Au format international de préférence (+33 6...) Puis activez Afficher mon numéro et TTY.
    5. Allez dans Réglages > Store, et connectez vous avec votre identifiant Apple
    6. Faites un Hard reboot en appuyant simultanément sur les boutons HOME et POWER, maintenez les 2 boutons jusqu'à l'extinction puis l'allumage de l'iPhone
    7. Connectez votre iPhone à un réseau WIFI
    8. Activez FaceTime et iMessage, un pop-up vous demande d'entrer votre identifiant Apple, Faites le et patientez quelques instant.

Dans le cas où vous avez déjà eu FaceTime activé et opérationnel dans le passé, et que ça ne fonctionne toujours pas, après l'activation de FaceTime, un message s'affiche : Votre opérateur est susceptible de facturer les SMS destinée à l'activation de la vidéoconférence

Ne faites pas OK!!! faites Annuler et par miracle FaceTime est opérationnel !!

Faites de même avec iMessage.

Testé sur un iPhone 4 en iOS 5.0.1.

2 personnes aiment ça.
  2. djilou

djilou Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Incroyable, ça a marché avec mon iphone 4, j'ai fais annulé au lieu de OK comme j'avais l'habitude à faire, et ça fonctionne!
    en plus j'utilise une gevey sim
    merci

3. SamiR_

SamiR_ Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bizarre, j'ai fais toutes les etapes ( apart le TTY, je ne sais pas ce que c'est, et sa ne marche toujours pas.

4. siciliian0

siciliian0 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Désolé si il est trop tard ou quoi mais moi j'ai bien suivi les étapes et mon numéro de téléphone est tjr en vérification grisé :/ Je vais dans Messages > iMessage > Récéption et mon numéro de téléphone est en vérification alors que je l'ai bien mis le même au format +32 (format belge) pff :(

5. TeddyNeedSpeed

TeddyNeedSpeed Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Toujours en attente d'activation , c'est normal ?

6. cecilecoco

cecilecoco Visiteur

J'aime reçus:
    0
    allez dans / téléphone/contacts/groupe et "decocher hotmail " terminé
    et voila !!

Partager cette page