Fadela Amara en faveur d'une interdiction de la burqa

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 15 Août 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Dans un entretien accordé au quotidien Financial Times, samedi 15 août, la secrétaire d'Etat française à la ville, Fadela Amara, s'est prononcé en faveur de l'interdiction du voile intégral, estimant que ce geste permettrait de combattre "le cancer que représente l'islam radical". "La burqa ne représente pas simplement un morceau de tissu mais la manipulation politique d'une religion qui réduit les femmes à l'esclavage et va à l'encontre du principe d'égalité entre les hommes et les femmes", a-t-elle affirmé.

    "La vaste majorité des musulmans sont contre la burqa. La raison est évidente. Ceux qui ont participé à la lutte pour les droits de la femme chez eux, je pense en particulier à l'Algérie, savent ce que ça représente et quel projet d'obscurantisme politique ça dissimule, visant à étouffer les libertés les plus fondamentales", a ajouté Mme Amara.

    Début juin, une mission d'information parlementaire a été mise en place afin de rendre un rapport sur ce phénomène. Le chef de l'Etat, Nicolas Sarkozy, avait estimé que la burqa ou le niqab (voile intégral ne laissant apparaître que les yeux) n'étaient pas "le bienvenu sur le territoire de la République". Selon des données du renseignement policier que s'est procuré Le Monde, seules 367 femmes ont adopté le voile intégral sur l'ensemble du territoire.


    http://www.lemonde.fr/societe/artic...ne-interdiction-de-la-burqa_1228995_3224.html
     

Partager cette page