faire du bien pour les orphelins

Discussion dans 'Discussion générale' créé par bladi2009, 26 Novembre 2009.

1. bladi2009

bladi2009 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    السلام عليكم ورحمة الله

‏عن ‏ ‏أبي هريرة أن النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏قال - "‏ ‏الساعي ‏ ‏على الأرملة والمسكين كالمجاهد في سبيل الله وأحسبه قال وكالقائم لا ‏ ‏يفتر ‏ ‏وكالصائم لا يفطر" – رواه البخاري ومسلم

المراد بالساعي الكاسب لهما : العامل لمئونتهما

أليس هذا فضلا كبيرا أن تكون مثل المجاهد في سبيل الله

وكالقائم الليل لا ينام والصائم لا يفطر

من يقدر على فعل هذا .......قيام بلا نوم وصيام بلا فطر

لكن السعي على الأرملة أي العمل على مؤونتها يجعلك مثل الذي يقوم بهذا العمل

فابحث - وفقك الله - عن أرملة ذات عيال وداوم على الإنفاق عليها من مال الله الذي آتاك فمثلا داوم آخر كل شهر على تزويدها بسلة تحتوي على- زيت وسكر ودقيق وشاي ....وغيرها من المواد الأساسية التي لا يستغني عنها أي بيت وذلك حسب استطاعتك .

ولا تكثر على نفسك كي تدوم على هذا العمل إن شاء الله فكما قال الرسول الكريم صلوات الله وسلامه عليه - "أحب الأعمال إلى الله ادومها وان قل " - أخرجه البخاري

و أزيدك حديثا يجعلك تقبل على هذا العمل بل وتحث عليه غيرك - فالدال على الخير كفاعله -

عن سهل بن سعد رضي الله عنه قال : قال رسول الله صلى الله عليه وسلم:" أنا وكافل اليتيم في الجنة هكذا وأشار بالسبابة والوسطى وفرج بينهما " رواه البخاري

فهيا إلى العمل

2. bladi2009

bladi2009 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salam et aid moubarak said

il y'a des famille d'orphelins qui ont besoin d'aide

ces familles pauvres habitent l'ancienne médina à Casablanca

on a un projet de panier mensuel comprenant : 3 kilos sucre, 3 litres huiles, 5 kilos farine , 1 paquet de thé .

d'un montant total de 100 Dhs le panier/famille

si vous voulez participer dans ce projet merci de me transmettre un message de retour .

à bientôt

3. loulou1981

loulou1981 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salam

je trouve que c est très intéressant comme projet , je suis patente.

4. bladi2009

bladi2009 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    ca fait plaisir de voir ta réponse loulou1981

5. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159
    peux-tu nous expliquer un peu plus en quoi consiste le projet, dialman, comment vous faîtes...etc.

6. bladi2009

bladi2009 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    merci pour ton message

en fait il y'a l'association al Wafaa située à Casablanca et précisément à l'ancienne médina . nous les membres nous a venu l'idée d'aider spécialement les familles qui n'ont pas de père .

alors on a commencé à collecter les informations sur ces familles avec leurs dossier justificatifs .

et on réussi (bifadl Allah) à leur fournir des vêtements pour aïd al fitr .

et 4 moutons pour aïd al adha .

et on a réfléchi à une méthode qui nous laisse toujours en contact avec ces familles et en même leur bénéficier des choses vitale simple avec les plus bas cout pour que ca soit durable inchallah .

et on a trouvé que les matières de base comme huile - sucre-farine-thé ...sont les matières qu'il faut fournir de préférable à ces pauvres familles avec un budget de 100 Dhs/mois .

on a fait le début avec 4 familles et le mois dernier on a atteint 16 familles walhamdolillah .

c'est en bref le projet et on espérer l'élargir pour que ca couvre plusieurs autres famille avec plus de services (médicales, sport, cultures .....) inchallah

et bienvenue à toi
    vous êtes au MAROC ou ailleurs

Partager cette page