Faire face à la réalité ou bien...!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par amine.k., 3 Juillet 2009.

1. amine.k.

amine.k. Devine

J'aime reçus:
    14
    Salamo3alaykom wlad o bnat bladi
    Nouveau sur le forum et déjà...

Voilou ma question est la suivante: êtes vous du genre à faire face à vos propres blèmes, les plus complexes ou bien tellement positif que vous arrivez à les fuir sans fin ?!! [33h]

Concrètement, quand vous êtes dans la merde quel est votre choix:
    1. Chercher à résoudre le blèm à tous prix (Stress)
    2. L'oublier tout simplement:Teuf, kmaya mzyana bach tgad rass (wa goulo l3m zin)

Content d'être parmis vous wlidat bladi
    Merci pour vos répences

2. coucou07

coucou07 Visiteur

J'aime reçus:
    62
    makithannalibali tan7al lmouchkil, et dans un certain cas ça ne me fait qu'amplifier le problème, qq fois il faut être patient et stratégique avant de le résoudre, ana non 3andi ghui nichane takinjibha fi rassi et kinajbad ktar et ktar lmachakil.

3. resbiti

resbiti Visiteur

J'aime reçus:
    5
    pour moi kandirhom b jouj kanhawel nehal mochkil walakin aprés wahd lkameya o chi tassa. hahaha

4. Mystique

Mystique Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Personnellement fuir les problèmes me dérangeraient beaucoup je préfère affronter les choses directement, affronter et en subir les conséquences plutôt que me laisser rattraper ou les voir prendre encore plus d'ampleur et de complications.

Voilà, j'espère t'avoir aider

5. titrit

titrit titrit

J'aime reçus:
    19
    vivre la vie sans problème pour moi c'est pas une vie déja !! car les problèmes nous apprennent a se reconstruire, apprendre, a comprendre la vie surtout avec ses défis et ses obstacles, et pour bien comprendre il faut faire face a ses obstacles ne pas fuir ses problèmes car le fait de les résoudre est une capacité qui fais partie intégralement de notre vie et qui construise noter personnalité, vous réussissez votre vie si vous arrivez a surmonter vos problèmes ce qui vous poussent a être de plus en plus motivé et positif surtout

6. casawia94

casawia94 Sousou

J'aime reçus:
    367
    pour moi , je cherche a resourdre le probleme , si je trouve pas de solution , je l'oublie tt simplement :) lay nejina men lmachakil

7. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    je prefere resoudre mes problemes, comme ca je pourrai etre plus aptes a faire face d autres problemes qui ne tarderont pas a apparaitre.

la vie est une suites des defies, tant qu'on les resoud on se sentira bien et on aura le sentiment de satisfaction.

8. Rane

Rane hamdolilah

J'aime reçus:
    66
    salam
    je suis du genre qui essaye de trouver la solution tjrs et sur place ! quelque soit le problème! même si je crois ke parfois il faut mieu le laisser au temps ! car le temps régle tout et fait oublier tt aussi............... mais je suis impatiente!!!!!!!!!!!!!!!

9. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27
    1 mer7ba bina 3ndkum
    2 3ndi instinctivement une tendance dl8rob f7alet lkha6ar w ma7d testosterone keydore fdemmi w had reflex 7mdoullah khdemm
    3 3mrek tferjti f-matrix?

10. LiBeRtA

LiBeRtA متوكل على الله

J'aime reçus:
    34
    3La HasSaB Le Prb Kayen le prb Li OBligé KhasseNi NhaLo Ola Ghadi be9a
    vice fhyati Nkhalih Moraya o M3a lwa9et Nel9ah 9odaMi
    oKayen prb Li makanchghalch Bih RaSsi

PeACe

11. titouf

titouf Zero_Cool

J'aime reçus:
    117
    j'essaye toujours à résoudre mes problèmes tout seul et à tout prix même si je dois éliminer la personne qui m'a causé ces problèmes! ce qui compte pour moi c'est de résoudre le problème...
    pour moi fumer un joint ou boire une bouteille n'est qu'une solution momentanée, qui ne résout rien, qui aide peut être à "oublier" pour un moment mais le problème existe toujours...

12. wardia

wardia Citoyen

J'aime reçus:
    43
    meni kaykoune 3ndi mouchkil, kaychtenni o makan3ref ndir walou 7tta n7lou

13. sllim

sllim rebbi kbir

J'aime reçus:
    194
    genre ila kan 3andi un blem htta 7aja maktabni lih hia hadik avant de le resourdr

it7al lmochkil 3ad nchouf ach tab3ni

ellah iba3d 3lina lmachakil[31h]

14. coronita

coronita Visiteur

J'aime reçus:
    20
    3la 7asab lmouchkil ila kan had lmouchkil ya9dar y3o9 7yati falabouda nab9a m3ah 7ta
    n7alo mais ila kan 3adi na9dar nfouto 7it kayn 7wayaj okhra aham man had lmouchkil

15. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463
    je suis de genre à faire face a mes problémes et pk pas Chercher à résoudre le blèm à tous prix ghir howa li mohim 3andi howa mankhserch rasssi !
    kaynin chi bnat kikhrjo ltri9 kigolik 3andi machakillll ! NON NON et NON , ana wakha ykono 3andi dekkks dyal les bléms mankhalihomch ykhrjoo 3liya nwaja8ommm ! o na7mad ellah 3la ma3tani

merci :)

16. hicham2978

hicham2978 Bannis

J'aime reçus:
    27
    mazal mafhemtch chi 7aja :
    ila kan taxi 7areg do 7mr n8reb wla ndir fiha superman ...
    ana mn nou3 lli ghadi ich3el garo w nt3rred lih :)

17. شمس الغروب

شمس الغروب Touriste

J'aime reçus:
    16
    Oui je suis d'accords avec toi titrit.
    C'est vrais que la vie est une école et les problèmes c'est comme l'algèbre qui apparaissent et disparaissent, l'important c'est d'apprendre et en tirer des leçons.

18. شمس الغروب

شمس الغروب Touriste

J'aime reçus:
    16
    c'est très important de trouver la bonnes clès pour résoudre nos problèmes.
    Donc c'est comme ça : noter tous les idées possibles et donc en tirer les causes réels du problèmes. Et bien sur quand on sait l'origine du problème nous chercherons à trouver les solutions pour éliminer la cause et aussi prévoir sa réaparition.

19. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    lhoroub min lmachakil howa joubn.ila ma wajehnach machakilna 3emerna man7oloha.

20. Serviteur

Serviteur Visiteur

J'aime reçus:
    179
    Fuire le problème pour aller où ? le problème me suivra tant qu'il est là donc autant mieux de le résoudre pour être capable d'appréhender d'autres problèmes... sinon si ça se cumule je pense que je vais déprimer et ne rien faire !

Partager cette page