Faire l’amour !

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 26 Septembre 2005.

1. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    NB : Les gens qui ont moins de 18 ans sont priès de s'abstenir.

Je parle de l’acte physique (le sexe), est-il pour vous ?

- un acte pour satisfaire un besoin corporel ?
    - un acte pour prouver à son partenaire le degré d’amour qu’il (elle) ressente pour elle (lui) ?
    - un acte nécessaire pour la reproduction des enfants ?
    - une chose dont on ne doit pas en discuter en public ?
    - Autre (préciser)

Moi je penche plutôt pour le deuxième choix.

2. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Re : Faire l’amour !

moi je dis que la nature de l'être humain comme Allah l'a créé impose que ce soit les 4 premiers, tandis qu'au cinquième chaque persone le détermine selon sa conception personnelle...

3. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

avant que je repondes a ta question, je veux preciser une chose, pour moi il y a une grande difference entre "faire l'amour" et "le sex" ya3ni l'acte physique, car on peut pratiquer l'acte sexuel sans faire l'amour.

- un acte pour satisfaire un besoin corporel ? ca peut etre le cas, quand on il n y a pas d'amour fdak l'acte
    - un acte pour prouver à son partenaire le degré d’amour qu’il (elle) ressente pour elle (lui) ? oui, toute personne amoureuse pencherai vers cette reponse
    - un acte nécessaire pour la reproduction des enfants ? ca devient le cas apres le mariage peut etre
    - une chose dont on ne doit pas en discuter en public ? faux, on doit en parler, la 7aya2a fi diin, mais avec respect aux autres biensur

- Autre (préciser): makayench autres

4. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : Faire l’amour !

un peu le un et le deux : ça satisfait le besoin et c'est nécessaire pour la fecondation , mais ça ne prouve en aucun cas le degré d'amour à son partenaire , puisqu'on parle ici de l'acte purement sexuel , la preuve c'est que l'homme peu mener un act sexuel physique meme avec une prostutuée ... ça peu prouvé le degré de l'amour dans un seul cas , si l'homme aime toute les femme du monde ! wa kama 9ala cha3ir : y'a pas de femmes inb...bles , il'y a des hommes qui ne boivent pas d'alcool ...

5. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    donc si j'ai bien compris, on doit différencier les deux cas : faire l'amour avec la personne qu'on aime, et faire le sexe avec une personne quelconque. et pour le premier cas, il existe trois options : l'amour, le sexe, les deux ! est-ce bien résumé ?

6. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

faire l'amour a une personne qu'on aime, wala la femme de sa vie, c non seulement lui prouver son degres d'amour mais ca complete dak lamour b chi 7aja physique, ou les 2 corps vivent un moment de plaisir mutuel, que lhomme ne le trouvera pas chez une prostitue

7. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

oui L9ant, on peut faire l'amour qu'avec la personne qu'on aime, et ds ce cas la, il y a les 2, on fait lamour car on est amoureux, et on pratique le sex car c un acte physique, mais celui ci devient vraiment note objectif quand il y a plus d'amour. hadechi c mon opinion dyali!! wa9ila gheer bdit kankherbe9 [22h]

8. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

pour faire un resumé , je dirais :
    on peut faire le sexe sans amour , mais jamais l'amour son sexe , l'amour platonicien je n'y crois pas !

9. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

kounti tdir 8ad NB f-le titre .... .;)

Blach chek 2anna lghariza ljinsiyya men lghar2iz lewiyya 3end l2insan , c'est plus profond k'1 simple acte …. 8ad lghariza b-sbab8a nadou 7oroub mabin dowwal w-lli 7yatou derb8a le trouble …. etc

j'estime ke le seul point commun entre nous (les humains) et les animaux 8owwa 8ad l'acte physik, vision et pratik, dans ce cas, on peut pas parler seulement de l'acte physik sans les autres precautions lli 8der 3li8om RedEye w-Casawia ...

L9ant 8adi ghariza ,,,,, pas un choix.

10. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

nournat: jai pas bien compris

@aghanja: 3andek l7a9, la seule difference entre letre humain et lanimal f la pratique de l'acte sexuel homa les sentiments....

11. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

oui casawiya je ne nie pas l'indispensabilitée du sexe dans la vie d'un couple qui s'aime , mais l'act sexuel ne peut pas etre une preuve d'amour ! jamais ! pas besoin de parler d'homosexualitée ou meme de zoophylie ! un amour a besoin de deux ames , le sexe n'a besoin que de deux masses de chaire souvent humaine ;)

12. josephinax

josephinax Visiteur

J'aime reçus:
    0

avant tt, j me rappelle d'une parole d'un doc ki a dit 1 jour: "Réduisez votre consommation d’alcool, arrêtez de fumer et… faites plus souvent l’amour" ! il a dit faire l'amour et pas le sexe c à dire vivre un sentiment, faire l'amour c bon pour la santé et pour le moral,  avoir une vie sexuelle satisfaisante et régulière procure un bien-être et une sérénité sans pareil,la vie sexuelle est sans conteste un élément déterminant de la qualité de vie.

- un acte pour satisfaire un besoin corporel ? parfois!
    - un acte pour prouver à son partenaire le degré d’amour qu’il (elle) ressente pour elle (lui) ?losqu'il y'a de l'amour, Toi et moi dans le même cas, c'est l'amour ! donc pourquoi pas!!!!!
    - un acte nécessaire pour la reproduction des enfants ? oui si on veut ça bien sur!!
    - une chose dont on ne doit pas en discuter en public ? c une chose trés normale il faut parler la 7aya2a fi ddin kom a dit casawia!
    - Autres choses: pour avoir de l'argent for exemple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

13. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

@ l9ant : j'ai justevdis , que y'a pas d'amour sans sexe , et que je ne crois pas f dak l'amour platonique , hadouk lli kaygoul lik , un couple peut vivre en amour sas que leurs corps ne se touchent , pour eux l'act sexuel est sale et il gache la propretée de l'amour ! bref ghi tkharbi9 dyal lfalassifa ;)))

14. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

@nournat: rah fhamtek mazyan achno bghiti tgol, walakeen faire lamour li kanhadrou 3lih hna machi lacte physique, donc c different, certes ce dernier ne procure aucun sentiment sauf celui du plaisir du corps mais le premier procure le plaisir des 2 ames lwa7ed le degres nul ne peut limaginer sauf si on le vit.

15. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

merci jesephinax pour cet remarque , voila une autre option , quel preuve d'amour dans ce cas ???

@ casawia : justement c'est de ça qu'on parle , on parle de l'act physique !

16. RedEye

J'aime reçus:
    4153

@nournat: ya pas d'amour platonicien ou uraniumicien, ya un et un unique amour qui peut naitre entre 2 personnes régit par plusieurs facteurs (la religion, la famille, la vie partagée, etc..), mas il est loin de se mettre sous le drapeau d'une philosphie pure, car cet amour intéragit avec l'instinct de l'être humain qui lui est controlé "ambiguitement" par l'esprit "arrou7" dont on ne sait rien...

قال العزيز الجبّار في كتابه الكريم :

و يسألونك عن الرّوح قل الرّوح من أمر ربّي، و ما أوتيتم من العلم إلاّ قليلا
    الإسراء - 85 - 86

17. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

tout a fait d'accord redeye , j'ai bien dit que ce n'est que du tkharbi9 dyal lfalassifa !

18. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    juste une chose : peut être que je me suis mal exprimé : je parlais de l'acte physique et ses répercussions sur les sentiments ! j'ai dit ça pour nuancer entre le sexe et le simple fait d'être amoureux !

eh !!! ballia mazal gha tankharba9... [22h]

19. RedEye

J'aime reçus:
    4153

HS : sh7al hadi mawellina d'accord ana weyak a wjah klamonit makhedamash [22h]
    -----------------------
    je m'explike mieux mon avis sur la chose :
    - un acte pour satisfaire un besoin corporel ? hadi ghariza khla9ha allah fel insan
    - un acte pour prouver à son partenaire le degré d’amour qu’il (elle) ressente pour elle (lui) ? mabghitsh nedkhoul w nexpliki had le point, li anahou ma3ana walaya hena [17h]
    - un acte nécessaire pour la reproduction des enfants ? hada amr men allah soub7anahou wa ta3ala, anna netkatrou, w raghba l ay inssan anahou yeb9a lih atar fel dounia men ba3d mawtou men khilal wladou
    - une chose dont on ne doit pas en discuter en public ? hadi oui, l9ant diima kayjib lina zbayel [22h]
    - Autre (préciser) hadi kateb9a 3la 7assab lmandour shakhssi li koul inssan 3ala 7assab 7ayatou.

20. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

L9ant: veux tu dire que l'acte sexuel peut faire naitre des sentiments entre 2 personnes?

Partager cette page