Fans du Barça, le saviez-vous ?

Discussion dans 'Espagne' créé par trankil, 14 Juin 2009.

1. trankil

trankil Accro

J'aime reçus:
    39
    Quelques données sur le FC Barcelone

* Le Barça est synonyme de grande importance pour la société catalane et pour la région toute entière
    * Le F.C.Barcelona est le club qui a le plus de socios: 105.000 !!! Plus de 1.300 penyas (clubs de supporters) partout dans le monde: 385 en Catalogne, 603 ailleurs en Espagne et 44 ailleurs dans le monde
    * Le Pape Jean Paul II était le Socio 100.000 !!!
    * Le patrimoine du Barça est incroyable. Le stade est une réelle structure sportive... une citée sportive (si vous allez à Barcelone, n'hésitez pas à faire un détour par là-bas, ça vous prendra la journée)
    * Chaque année le Barça vend 90.000 abonnements
    * Encore aujourd'hui, les socios ne doivent pas payer l'entrée pour les matches de la Liga ni pour ceux de l'UEFA!
    * La carte de socio ne se rend pas: elle se transmet de père en fils
    * Au Barça il y a eu une quantité impréssionante de stars du football mondial: Suarez, Kubala, Cruyff, Maradona, Stoichkov, Romario, Ronaldo, Rivaldo, Saviola, Riquelme, Mendieta et beaucoup d'autres qui, faute de place doivent être mis de côté
    * Le Camp Nou est le stade le plus grand d'Europe avec une capacité maximum de 120.000 personnes
    * C'est le seul stade en Espagne qui s'est vu remettre le prix de "Stade 5 étoiles" par la UEFA
    * La moyenne de supporters par match avoisinne les 85.000 personnes, la plus grande de toute Espagne
    * Le musée du Barça qui se trouve à l'intérieur du stade fait partie des plus visités d'Espagne
    * C'est le Barça qui a remporté le premier titre de la Liga
    * Le Barça est le club espagnol qui a le plus de joueurs qui ont fait partie de la sélection nationale: 107 contre 100 pour le Real
    * Le Barça est aussi la seule équipe européenne qui depuis les nouveaux formats, a toujours participé à une compétition européenne
    * Le Barça est le club qui a gagné le plus de coupes de l'UEFA: 4
    * Idem en ce qui concerne les coupes d'Espagne: 24 titres
    * Le Barça est un des trois clubs qui a gagné le plus de titres internationaux: 11 titres
    * Le Barça, avec la Juve et l'Ajax, est un des trois seules équipes à avoir remporté les trois compétitions européennes: Champions League, UEFA, Coupe des coupes
    * Au Barça a joué Luis Suarez, le seul joueur espagnol à avoir obtenu le ballon d'Or
    * Le Barça est aussi l'équipe espagnole qui a le plus eu de "ballons d'or": Suarez (1960), Cruyff (1973-1974), Stoichkov (1994), Ronaldo (1997), Rivaldo (1999), Figo (2000), Ronaldinho (2005)
    * Le Barça est l'équipe qui a eu le plus de "souliers d'or" dans sa formation: Krankl (1979), Stoichkov (1990), Pizzi (1996), Ronaldo (1997)
    * Le Barça est aux cotés de l'Ajax et du Madrid, le seul club à être inscrit dans le FIFA Hall of Champions!
    * Le Barça est l'équipe qui a le plus eu de joueurs à qui on a décerné le FIFA Player Of The Year: Romario (1994), Ronaldo (1996-1997) et Rivaldo (1999)
    * Selon les chiffres de l'UEFA de 2002-2003, le Barça est l'équipe qui internationalement fait le plus rêver les amateurs de football lors de la Champions League.

source : www.fcbarcelonaclan.com

ewa kijatkoom lbarca [:Z][:Z]

2. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    kayn des informations na9ssin...

par exemple :

* Le Barça est l'équipe qui a le plus eu de joueurs à qui on a décerné le FIFA Player Of The Year: Romario (1994), Ronaldo (1996-1997) et Rivaldo (1999)

+ deux fois Ronaldinho 2005, 2006

* Le Barça est aussi l'équipe espagnole qui a le plus eu de "ballons d'or": Suarez (1960), Cruyff (1973-1974), Stoichkov (1994), Ronaldo (1997), Rivaldo (1999), Figo (2000), Ronaldinho (2005)

+ ronaldinho 2006

------------

la seule équipe espagnole qui a une TREPLETE...
    Selon les statistiques la meilleur équipe des 20 ans passé...

L'équipe la plus titré européen, 12 titre contre 10 ou 11 pour real... (Champions + Cup UEFA + super d'europe)...

La seule équipe qui a 5 penyas (socios) au Maroc, (penyas de tanger, tetouan, Casa, Nador, Sahara(laayone)).

3. trankil

trankil Accro

J'aime reçus:
    39
    ziiiiidhooooom^^

4. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    Dima Dima Barça

5. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Parmis les 10 meilleurs joeurs a l'histoir de real, 5 ont passé par barcelona :

Distifano (4 match amical avec le barca)
    Shuster
    Michael Laudrup
    Figo
    Ronaldo

mdrrrrrrrrr Barssawa li san3o tarikh dial real [24h]

mabghétch najbed li mabanoch b7al Saviola...

6. trankil

trankil Accro

J'aime reçus:
    39
    [24h][24h] l3ezzzzzzzzzz

7. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    So it is not without good reason that FC Barcelona is regarded as being more than a football club. Yet their progress to their present strong position has not been without its difficulties: away from the sporting scene there have been tragic events, such as the death of founding father Hans Gamper who took his own life in the aftermath of the economic crash in 1929, the closure of the stadium during the dictatorship of General Primo de Rivera, after an incident in which, during a memorial game for "Orfeo Catala" in 1925, the Spanish national anthem was met with jeers and whistles, or, never to be forgotten, the murder of club president Josep Sunyol, the parliamentary representative for "Esquerra Republicana de Catalunya", who was shot by Franco's troops in 1936. During the Spanish Civil War the Barcelona team had to take refuge in South America, where they went their separate ways: Ventolra and Iborra stayed in Mexico, Balmanya and Escola went to France. In 1943, in a match against Real Madrid, which Madrid won 11:1, the Barcelona players were threatened by the police in their changing room. Examples such as these show the important role that FC Barcelona has played in the lives of its supporters and the rivalry that has existed (still exists?) between Barca and other Spanish clubs, and not only in terms of sporting matters.

Source - Site officiel de FIFA
    http://www.fifa.com/aboutfifa/federation/news/newsid=70557.html

8. عبقور لفهامة

عبقور لفهامة صلاح الدين عودة

J'aime reçus:
    202
    makaynch chi explication, enfin chi 7aja ychar7o lwad3ia kifach dazt ta hadohoum lboulice?? :confused:

9. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91
    lbarça la seule équipe au monde qui porte sur son maillot le logo de UNICEF gratuitement pour aider l'organisation

alors que d'autres gagnent un argent fou pour porter le pgo d'une grande multinationale sur leur maillots

10. عبقور لفهامة

عبقور لفهامة صلاح الدين عودة

J'aime reçus:
    202
    lbarça hia lfar9a lwa7ida li 3andi tenu dialha [22h]
    [​IMG] howa hada yako?? :confused:

11. HANDALA

HANDALA Bannis

J'aime reçus:
    91
    wa chri chi tenue jdida a sahbi
    hadak dyal 1990
    HAHAHAHAHA [24h]

12. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Selon les statistiques du Match, el barca kant rab7a premier mi-temps b 1 l 0... avec une position de ball de plus de 60%...

Lmatch kan mal3ob f Benabieu fel copa del rey machi LIGA, 7it asslan dak l3am Barca li dat liga, sir chouf les dates atl9a el barca dat liga f 1943 o même rab7at real allé retour...

Wila rja3ti les archives dial Copa del rey, maghadich tal9a dak sccor... 7it el itti7ad el isspani (LFP) annulaha, men ba3d ma mab9ach franco fel 7okm...

Ohadchi kamel mdawen f site dial LFP (www.lfp.es) et site de fifa (www.fifa.com)...

Wa7d charef daro m3ah stijwab kant f3amro 17ans dak sa3a okan 7ader fel match... gualihom kent kanchof Real kaychayro koora ol guardien dial el barca, makayt7arekch...

Donc wakha el barca kano wa9fin real yallah 9adat tmarké 11 buts [24h]

13. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    Le barça est e seul équipe espagnol qui commence par "b", jajajajaja

14. jaladin

jaladin Touriste

J'aime reçus:
    1
    Bilbao ..

15. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    Le barça est e seul équipe espagnol qui commence par "ba", jajajajaja

16. Admin

Admin Administrator Membre du personnel

J'aime reçus:
    539
    Boca juniors a suivie l'exemple du Barça :rolleyes:

17. jaladin

jaladin Touriste

J'aime reçus:
    1
    baladolide <D

18. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    c valladolid

19. Admin

Admin Administrator Membre du personnel

J'aime reçus:
    539
    C'est Balad al walid <D

20. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    Le barça ne porte pas gratuitement le slogan de UNICEF, mais en plus il paie 5m € par an pour le porter. eeeeeeeeeeeeeeh oui.

Partager cette page