Fantomes ! Houuuuu!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Friend, 9 Novembre 2005.

1. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Je ne parle pas des fonctionnaires bien sur, mais des revenants qui hantent (?) certains endroits precis , vieilles maisons, hammams, proximité des cimetières, villages eloignés ...etc.
    Ils sont à differencier des Jnouns mentionnés dans le Coran sacré.

Avez vous vecu des experiences de ce genre ? y croyez vous ?
    Parlez en ..si vous le souhaitez !

2. kekette

kekette Visiteur

J'aime reçus:
    4
    Re : Fantomes ! Houuuuu!

je crois a tout ce qui a eter ecrit sur notre livre Saint kest le Qur'an cela dit je nai jamais entendu parler ou lu dans le Quran ke les ames reviennent hanter des endroits ou les vivants resident ou frekente... 3la fel 9or2ane ma kayench bi anna rrou7 kate b9a fel 9ebr kate tsenna yame al 7isabe
    woula kanete ghadi temchi l jenna kay twesse3 l9abre dialha w ketrou fihe lkhayrate wila kanete gahdi temchi l jahannam kay dya9 3liha l9abr w kate bda kay tchewwa...!!

pour moi les nedroits hantes ne sont pas hanter par des revenants mais tout simplement par ljine... (bismi llah ra7mani rra7ime) et comme tout le monde le c o maroc il ya les bons et les mover tout comme l2ins et ke dans chak maison akynine "mmaline lemkane" ila kanou mover rahoum kay berztou mmalineddar w kay 9er9bou dakchi sinon si ils sont bons ben ils vivent ensemble en harmonie chak1 respecte lotre....

3. houda

houda Visiteur

J'aime reçus:
    0

soubhana allah, meme si on est de differents endroit, mais c'est la meme culture!!

c'est vrai comme a dit kekette , kaynine maline lmkan mais c'est vrai que j'ai deja entendu a plusieurs reprises que chhal mnouahd il kb (verser) lma skhoun fl9douss flil (la nuit), taytchyr bismilah rahmane rahim!! alors ca c'est une histoire tres courante a meknes!!! C'est pour ca qu'il faut jamais verser de l'eau chaude flile parce que tanhr9ou maline lmkane!!!

4. dodi

dodi °Oo TiTiiiZa oO° Membre du personnel

J'aime reçus:
    42

yaaaaaaaah ghadin thedro 3la jnoun [17h] j'att vos histoiers avec impatience 3ziiiiiiiiz 3liya hadchi yalah intali9ooo [07h]

5. houda

houda Visiteur

J'aime reçus:
    0

dodi tu es comme mon mari, rajli taygouli dayman jnoun houma bnadem, j'espere chi nhar ykhrjli ji gine ou nb9a ndakr ma3ah!! lol

6. dodi

dodi °Oo TiTiiiZa oO° Membre du personnel

J'aime reçus:
    42

hihihih ana rah kan2aaamen bjnoun a khitou ghir houa 3ziz 3liya nsme3 les histoires dialhom fihom lkhel3a wana 9elbi 9ase7 makankhaf makanrmmech loool

7. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Wach 3mmarkoum sma3tou bdik l'mra lli katwlli fllil bghla mchdouda bssnassel fl9br dial rajl8a li2anna ma7tarmatch 4 ch8our ou 10 yam?! galou bssa7 ouchafou8a nnass!

oualla8ou a3lam !

8. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16
    Re : Re : Fantomes ! Houuuuu!

[22h] son nom en Tamazight " taserdount issendal " ,,, yemken 8adi ghir 3endna 7na Imazighen 

Friend ayenna ghas ti77oyda ...))))....

pour reference (une discussion zwina f8ad lmewdou3)   kliki 8na wella 3la 8ad lkhasser==>[​IMG]

9. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Suite à la remarque pertinente du frere aghanja attirant mon attention sur le fait que ce topic a deja été traité , je prie aimablement les responsables du site de le supprimer !!

10. aghanja

aghanja Citoyen

J'aime reçus:
    16

j'encourage la continuitee' de ce sujet ....

remark hors du topic: khouya Friend ... je suis pour ke ce sujet reste , G donne' juste une reference pour voir les idees' les idees' des autres en appuiant ton topic , en ajoutant des idees' ou rectifiees' d'autres ,,, c'est mieux ke d'amener une reference d'1 lien dans le Net , alors 36it la reference men wladbladi pour ke nous nous sentirons  plus proche entre nous dans ce site.
    peut etre G tort, parceke, si a chak fois un des membres poste un sujet wi-iji un ancien membre igoul dejas poste' le site restera imobile, parceke , presk tout genre de sujet ont etait traiter.... pour aghanja , j'estime k'1 reppetition d'1 sujet dans 1 interval de temps (parexemple) de 3 mois ne doit pas etre considerer comme (double ou traiter) , la7e99ach dans cet interval le site se transforme kayjiw des membres jdad c.a.d un nouveau climat , pas forcement khes8oum i9raw l'archive pour ne pas reppeter les sujets si non leur inscription sera inutile.

si jamais un des anciens membres donne une reference d'1 sujet doit le fair selon la valeur ou l'importance des interventions precedantes ... c'etait mon impression lorsk G vu ton sujet,,,,
    je profite aussi pour dire aux anciens membres ki crient " sujets reppeter site wella 3eyyan " , kheskoum takhdou b3ayen l2i3tibar belli 7na les anciens membres lli reppeter chez les nouveaux membres et reppeter aussi dans nouveaux sujets.   

11. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

ljin mawjoud hadi ma fiha ni9ach , les revenants n'existent pas (saba9at kalimatoun min rabbina )

pour ceux qui disent qu'ils auraient bien aimé rencontrer un jin , et discuter avec lui , vous avez tort , ra kat9albou 3la jwa manjal , lwa7ed khassou it7assan min ljin b lwodou2 w b ssalat w b l9or2an lkarim ,li2anna ljin 2aghlabiyathoum mina chayatin wa l3iyadou billah !

llahomma ya rabbi 7fadna w 7fad lmousslimin 2ajma3in bima 7afidta bihi l9or2ana lkarim min chayatini ljinni wa l2inss . llahomma 2amine

12. imanelapoetesse

imanelapoetesse Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Fantomes ! Houuuuu!

aaaaaaaaaaamine a nournat.

bon ana concernant ljin j'y crois kom tt le monde et j'avais vécu une expérience où j'ai enttendu la voix d'un jin .

j'avais cours de comptabilité et un moment donné on a enttendu des cris de dispute koi une fille d'une autre section qui demandait à la secrétaire de l'école de lui passer son bulletin car une de ses collègues lui a dit qu'ellle n'a pas eu la moyenne fle partiel et tellement elle était enervée qu'elle criait et pleurait au mm temps et la secrétaire était obligée de lui confirmer la rumeur iwa dik ssa3 elle a commencé à frapper sur son visage et elle est tombée par terre et de sa bouche provennait une voix d'homme qui criait lui aussi et puis un des profs qui était présent il était aussi plus agé a demandé l'aide des garçons et ils l'ont transporté à une autre salle témma b9a kayé9ra 3liha le coran et dik la voix dyal jén gatlih 3lach kadrabni "les coups que la filles kanét kadrab bihom wjaha" et après un certain moment elle a repris conscience mais je vous jure que depuis dik la scène quand je la croisais j'avais la trouille.

13. imanelapoetesse

imanelapoetesse Visiteur

J'aime reçus:
    0

et il y a un autre incident que mm les journaux l'ont abordé ça s'est passé à hay el menzeh un terrain vide c juste devant chez moi il y 4 ans ou 5 ans kan chi 7ad qui était habillé en blanc m3a salate lfajr sortait de nul part et criait assalatou khayron mina nawm et disparraissait juste après l2adan celui là aussi je l'ai vu une fois je sais pas s'il y a des personne qui ont lu fles journaux 3lih awla lli sam3ou bih kom HUMEX12 qui habite lui aussi pas très loin mais je me rappelle qu' il y avait des personnes qui disaient jén et d'autres une personne morte vu le blanc de koi il était habillé dernier truc c ke had" le phénomène" ne s'approchait pas des fidèles qui se rendaient à la mosquée fél fajr il était tjs loin.

14. Rayane

Rayane Visiteur

J'aime reçus:
    0

Je suis d'accord car dans la tradition islamique seul les jinns et les chayatine sont mentionné. Les démons peuvent egalement tre responsable de posséssion ou d'occupation. Donc à part sa y a rien d'autre. Sinon la différence entre les deux c'est que les jinns sont comme nous avec la meme mission sur terre c'est a dire de priere Ieu le Tout Puissant et ils sont fait de feu alors que nous nous sommes fait de terre. Pour les chayatine je suppose que vous connaissez l'hsitoire d'Iblis avec Dieu, ce sont donc des anges maudits tout simplement... wa lahou a3lame

15. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15

Ibliss almal3oun n'a jamais ete un ange, oui il vivait parmis les anges, parce qu'il etait le plus pieux parmis les jins, on dit meme qu'il n'y a pas une place dans l'univers ou ibliss ne sait pas prosterener devant dieu.et c pour ca 3lach rebi ref3ou ldak lma9am. walakin takabour dialo 3la 2amr ilahi w 3la 2inssan f wa7ed le7da howa li je3lo yerje3 mina 9anitin min ra7mati allah. w lihada ba3d 3olama2 tayssenfo ma3ssayet takabor akbar men ma3sayet chahwa

16. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

dakchi lli galti a fassi houwa lli kayn , les anges maudits n'existent pas , parce que un ange howa makhlou9 lli ma 3tahch rebbi le choix bin l3ibada aw l3issyan , un ange ma 3ammrou makay3ssa llah ! l2ikhtiyar bin 3ibadat llah aw 3issyanou rbbi 3tah fa9ad lel2inss wa ljinn , wa ldalik fahad jouj makhlou9at houma lwa7idin lli ghayt7assbou yaw l9iyama !
    wa chaytan ibliss ma howa ila jinni lli tgha w tkabbar w chayatin kamlin kaykounou imma mina ljin aw mina l2inss fa9at !
    llahomma inna na3oudou bika min chayatini ljinni wa l2inss .

17. morphin

morphin Visiteur

J'aime reçus:
    2

je resume mon poit de vue en un mot "superstitions"

18. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

knti tzid trésumih , dir ghi " super "