Fathallah Oualalou, président du Réseau des villes africaines

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 19 Décembre 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    [​IMG]
    Fathallah Oualalou a été élu président du Réseau des villes africaines chargées du développement économique. Il a également été confirmé dans son poste de président de la commission financière de l’Organisation des cités et gouvernements locaux unis.
    A l’issue de son élection, le Maire de Rabat a déclaré à notre confrère Al Ittihad Al Ichtiraki que « ce Réseau, qui a pour objectif d’accompagner le développement local, a été constitué lors de la réunion du Sommet « Africités » tenu par les villes africaines au Cameroun ». Il a ajouté que « ce Réseau a tenu hier sa réunion à Marrakech pour établir son ordre pour l’année 2010 ».
    Oualalou a précisé que Rabat, siège de l’Organisation panafricaine des cités et gouvernements locaux unis d’Afrique (CGLUA), sera également le siège de ladite commission. Et de surenchérir à ce propos que cette dernière permettra au Maroc de jouer un rôle important au niveau africain quant aux questions du développement économique local. A noter que cette commission aura pour rôle, d’une part, de chercher les moyens de financements, et d’autre part, d’accompagner les acteurs économiques dans le développement local, ainsi que d’interpeller les institutions financières comme la Banque mondiale, la Banque africaine de développement et les établissements européens similaires.








    Source : libe.ma
     

Partager cette page