fautes de français

Discussion dans 'Discussion générale' créé par une_fillette, 14 Mars 2008.

1. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Bonsoir les WB!
    j'étais entrain de parcourir plusieurs sujets, et je vois que les fautes de français (vocabulaure, ortographe,...) - et pas seulement le français- sont très nombreuses.
    Etant donné que nous sommes dans un forum, et que le but de ce forum est de donner son avis sur des sujet, mais aussi s'entraider, je propose qu'on fasse un topic où on corrigerait les fautes, sans mauvaise intention...

Le problème c'est que je vois pas comment ça pourrait s'organiser.
    Je pense qu'il faudrait des volontaires, des gens qui maitrisent les langues, et que les corrections se fassent dans une bonne ambiance, c'est à dire que le correcteur ne juge pas la personne corrigée, et que cette dernière ne se sente pas "insultée".

P.S.: je ne dis pas par là que JE SAIS PARLER FRANCAIS MIEUX QUE VOUS, loin de là, le but de ce sujet est d'ameliorer le niveau de langue de chacun, point barre, donc SVP les mauvaises langues et les interprètes, s'abstenir!

J'attend vos propositions si vous êtes interessés... :)

2. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    c pa poussiibl
    pk : 7it on milonge le fronssi et le darija donc c pas faisable

fekekrtini j'étais modo f 1 forum francais w je me suis retirée 7it a chaque fois khassk t9elleb chkoun dar chi faute d'ortougraff w chkoun katb en majiscul waaa3 trop fatigant :-(
    alors laissons notre forum comme il é c mieux comme ca ana b3da 3jbni hkka ^^

ps : la nouvelle version de firefox fiha 1 correcteur d'orthographe <D

3. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    wayah dak chi mkhalat

had la version ka da7akni ka diri clik droit kay khraj lik chi 3jab la 7awla wala 9owata illa bi allah
    chkoun li kay 3raf chi site kay dirou fih la dictée pour enfant lah yr7am lwalidine

4. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

je commence <D

5. aminechaoui

aminechaoui Bannis

J'aime reçus:
    54
    t'as raison fillette, quand on parle en français bah au moins on respecte la formulation des phrases parce que sincèrement c'est pénible de déchiffrer des paragraphes.

Si on parle beddarija c bien, mais si on parle en français bah il faut parler français.

6. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13
    TRop Fortttttt LOOOOOOOOOL

7. ziko30

ziko30 Citoyen

J'aime reçus:
    13
    On Ne parle Pas français Mais On écrit français x)

8. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    on peut pas ecrire parfaitement et en plus on mélande avec l'arabe ! donc kayn un peu de tolerence ! mais li kay tala3 lia dam des fois b7al sujet bloquer

NB : je vais ecrire mais sans accents parceque 3andi clavier qwertz <D !! je vais pas me casser la tete pour chercher un accent qui ne se trouve que ds le clavier azerty qui ne se trouve qu'en france et les pays li tab3ine frassna fine ma mchate <D

9. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Non je pense que quelques uns m'ont mal comprise: je parles des cas où il y a des fautes d'othographe qui trahissent de vrai lacunes, pas le fait de taper vite ou le langage sms.
    Il y aussi des formulations à revoir, par exemple (et sans porter atteinte au membre qui 'la di): "avec ou contre la draguer" au lieu de "pour ou contre lla drague", les trucs du genre...

10. nesyu

nesyu ::: Bad-Boys4Ever :::

J'aime reçus:
    4
    toi qui se prend madame correctrice !!!la pénurie de la langue française,semblant du premier temps chez toi.si bien que notre ami saad a essayé de dévoiler tes torts,j'ai constaté ainsi la désorganisation de ton récit..etc
    vois-tu,c'est jolie de ta part de traiter un tel sujet en évoquant l'orthographe et la grammaire de la langue fr ,cette dernière qui a beaucoup souffert chez tous les marocains en parliculier les étudiants,qui font tant d'erreur.
    personnellement j'avais des difficultés avant de bien maitriser cette langue (louange a dieu),actuellement je suis étudiant en 2em année littérature française a la faculté ben m'sik.

11. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99

suite ... <D

12. nesyu

J'aime reçus:
    4
    ça y est mec,le blème a été réglé:eek:

13. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    bon retour nesyu.
    saeed ne te fatigue pas a me corriger. mais chapeau pour ce que tu as fait sur les messages de fillete

je pense que c est vraiment deficile de coriger chaque message. moi meme je fait parfois le tour de mes propres messages que j ai ecris et je trouve des fautes terribles. alors si quelqu un qui est mieux que moi en francais ferai les corrections, il se suicidera au bout du 3eme message.

14. nesyu

J'aime reçus:
    4
    Je te félicite Alexander pour ta honneteté!!!!

15. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    daba hadi dartiha zwina nta ka tair yak?

wa touma na3lo chitan wa nariiiii wach syda dwat m3akom f un sujet simple o bayn o wad7a lhadra dyalha walito kamline baghine tssa7o liha b7ala m7arbine
    malkom 3ziz 3likom lmachakil
    tkamcho chwya a drari o bardo chwya man l3aya9a lkhaouya

16. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    daba hiya tatehder 3la faute de grammaire machi d'orthographe <D
    b7al wa7ed khouna felah dernièrement galik

chi wa7ed yechre7 liya had ljomla alah ykhelikoum [22h]

17. sophie22

sophie22 MOUHAMMED KHAYRO LKHAL9

J'aime reçus:
    77
    oui tu as raison ça on me pas dire le contraire mais je pense que le respect doit etre exigé seulement ds les topic litterature
    a mon avis les autres topic doivent etre plus souple si j'ose dire car le membre a besoin des fois d'oulier les regles et de vire a sa guise

18. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    si on commence par corriger tout les messages dont on trouve des fautes qu ils soient d orthographe ou de grammaire, ce topic sera le plus grand et representera a lui seul la moitie du forum. car 80% des messages pour ne pas dire plus contient des fautes quelque part. meme en arabe! mais la majorite sont des fautes negligeable.
    la plupart ecrit aussi vite que possible est donc ne revisent pas leur texte (c est aussi mon cas) et meme si ils le revisent ils ne dechiffre pas tout les fautes.

bref, personnelement je fais bcp de fautes en francais lorsque j ecris et il m arrive meme de sauter sur un mot, ce qui peut inverser le sens de la phrase et peut etre l article entiers. si il faut corriger ce serai ces graves fautes, mais tout ce que les autres peut comprendre ne merite pas d etre revu et corriger. c est plutot une perte du temps et tres tres fatiguant

19. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    b7ali b7alek 7eta ana
    surtout meni tankoun yalah faye9! 7eta tanefter o tanerje3 ne9ra dakchi li ktebt! tanel9a rassi kent mrewenha!
    lmohim lwa7ed houwa li ye3tarref belkhata2 dyalo! machi ychouf ghir les autres o yenssa rasso <D

20. Zwin-Bla-7louf

Zwin-Bla-7louf Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Ici il fo barlé inikement bil françawiya,par de marocaine ni de l'ongli,alors ce topic est tres zoli et sil vous blais pa di bitise LOOL j'ai aussi firefox ki me corrige les fautes xD mais enfait on s'en fou kwa lol
    Tiens çfai longtemps que je suis po passé par ici...
    [:Z][:Z]

Partager cette page