fautes de français

Discussion dans 'Discussion générale' créé par une_fillette, 14 Mars 2008.

1. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61
    Comme même?????

Quand même

2. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    [24h]

avec toi il sera plus facile de refaire l orthographe francais que de corriger ton message.

3. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41
    @ nesyu et compagnie: je sais pas si vous savez pas lire ou vous le faites exprès (en tout cas, c'est nul!): "mauvaises langues, s'abstenir"!
    ça veut dire pleinnn de choses!
    Si t'es pas d'accord avec moi, sors du topic, y'en a plein d'autre! ou alors dis tel quel "je suis pa d'accord" comme l'ont fait des membre tout en restant poli!
    et puis autre chose: c'est à cause des gens comme toi que le maroc n'avance pas: ils veulent jamais reconnaitre leurs erreurs et se contentent de commenter les gens...
    Amicalement :)

4. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    ca c est dur,
    moi je reconnais mes erreurs:D, et je donne mes arguments contre ton idee mais ben tu es libre.
    en tout cas si tu veux insiste encore a ton idee, je t invite a corriger mes messages mais ne retourne pas se plaindre que c est trop! et pour vous avertir il m arrive de sauter un mot ou d ecrire un autre que celui que je voulais. par exemples:
    mais (au lieu de mes) parents sont fonctionnaires.
    j ai dit que je suis sans faute. (la j ai saute sur "pas" ou "jamais")
    alors si je saute des mots et je mes d autres faux. tu peux immaginer combien de fois j ai mis une fausse lettre ou je l ai saute. et apres ca tu pourra commencer a corriger le grammaire et la conjugaison car je saute tres vite du pluriel au singulier et vis versa... et j en passe sur les autres faute que je fais par rapidite d ecriture ou par ignorance ou du fait que je n utilise plus le francais dans ma pratique depuis 2 ans (mon cerveau souffre pour se rappeler des mots et de la conjugaison surtout subjonctif et passe simple et j en passe).
    et je parle pas des cas ou j ecris 2 fois un mot voire une phrase.

mes amities:)

5. algos

algos Touriste

J'aime reçus:
    15
    n'exagèrez pas les amis!!...
    on est pas des Baudlaires et des Voltaires..
    ma 9rinach kolna f des centres français et descart...
    bref hna wladlblad...wlad les écoles publiques
    la forte majorité : cha3b
    la plus part ma kemlatch l9raya hta d'un seul bouquin en français...
    ma soeur fillette , l'idée est excellente!!! mais necissite enormement d'effort...
    Saad rah khallitlik des fautes à réctifier (des accents et des "e" a ajoutés),comme ça tu peux nous montrer how "wa3er" you are !!

6. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    C'est une bonne idée fillette mais difficile à mettre en place :). C'est à chacun de faire un effort. Entre nous je préfère un message plein de fautes d'orthographe mais dont le sens est clair plutôt qu'un message orthographiquement correcte (merci à la correction automatique) et qui n'a aucun sens...

P.S: Tu n'es pas celle qui a commis le plus de faute dans tes messages rassure-toi ;).

Conclusion: par ordre de priorité d'abord la clarté du message, et ensuite la forme.

7. Pe|i

Pe|i Green heart ^.^

J'aime reçus:
    501
    صدقت يا أبا صلاح [22h]

تربت يداك يا ابا العرب [22h]

8. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    awwah :confused: l9adiya fiha tess7a7 :eek: loooooool

9. taliani

taliani Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    104
    wawaw rak chdide fel l anglé [22h]
    ache hatchi 9rite f had topic .......:eek:
    asslan nta mafik li yehder <D ou kadire l majhoud bache tkhali com ou 3ad dareb bache ddiro sans faute..........:eek: machakillll [37h]
    une_fillette: machi bon idé [04m]

10. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117
    nournat jbed stylo 7mer, o li jab aghlat bezzef goulha liya nwerrek lih 3la lboutouna dialo <D

11. taliani

taliani Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    104
    li wsla l 5 fautes banihe 2 jrs [24h]

12. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
  13. يوسف

يوسف cinema2006

J'aime reçus:
    0
    Bonne idée peut être, seulement valait mieux défendre son identité en insistant sur l'écriture en arabe au lieu de s'occuper du perfectionnement de la langue de l'une des armées croisées qui ont détruit l'identité de notre pays. C'est la vérité qu'on ne peut assimiler. Ceci n'est que la conséquence de la stratégie d'un régime traître qui a déraciné les nouvelles générations en leur inculquant le mot protectorat insinuant que les chrétiens sont venus pour protéger les musulmans. Ce qui a mené, au bout d'un certain temps, à vénérer la langue des croisés plus que la notre. Ce régime n'évitait pas seulement le mot croisade, mais aussi le mot colonialisme. Essayons d'abord de nous occuper de notre identité.

14. يوسف

يوسف cinema2006

J'aime reçus:
    0
    غير تهنا اسي نونات الى ما بغاش انا نحسن ليه
    [40h]

15. Zwin-Bla-7louf

Zwin-Bla-7louf Visiteur

J'aime reçus:
    7
    zouli zouli zouli , le vrounçi i rien ko lou vrounçi zim bico Ci bo la françi, ti tixprime bien i ti tamise à moukh ...LOOL...ha tu te moque de mwa xD mais bon ecoute...il faut dire Français loool [24h]

16. Zwin-Bla-7louf

Zwin-Bla-7louf Visiteur

J'aime reçus:
    7
    mwa un jour jé frappé la bremière note du franssi i la mitrize il éti tri content, i ma di mon garçon tu bien ilève toi ,et tu ira un bon afenir den li fitir proche ,i moi je di : "ji coné ki le brésent " [24h]
    Zwin topic xD LuL Bon a vrai dire je suis vachement nul en anglais Mais en arabe je me débrouille pas mal donc me cherche pas sinon tu va le regrette LuL

17. Zwin-Bla-7louf

Zwin-Bla-7louf Visiteur

J'aime reçus:
    7
    Ah...Dis donc même pas une faute d'orthographe...tiens ça tombe bien j'ai besoin de cour d'orthographe xD je sais plus comment on sait si c'est S ou C exemple : 1 ces mes copains qui faite noël ou 2 ses mes copains qui faite noël . comment on sait si c'est 1 ou 2 LOOL mais faut pas lui dire Gamine ...C'est pas de la galanterie ça xD [:Z]

18. une_fillette

une_fillette Visiteur

J'aime reçus:
    41

ça explique plein de choses :), pas besoin d'en rajouter!
    La discussion est close, et arrête de me déranger, pske franchement, t'es soulant!

et juste pour le fun, je te rajoute ça:
    Amicalement!

P.S: tu fais honte au gens qui font littérature française a la faculté ben m'sik :)

Bon appetit! :cool:

19. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    safi !!! kemmeltouha b moi je s'occupe de tout toi tu s'occupes de rien ! <D

20. orchidée

orchidée لا اله الا الله

J'aime reçus:
    148
    allahomma message 3ammer aghlat wlla message fih hadra khayba yahcham lwahed ya9rah+lma3your whchyane lam3ani wl3ya9a lkhawya:mad:

Partager cette page