Faux médecin aux CHU de Rabat et de Casablanca: Quatre ans de prison ferme

Discussion dans 'Faits divers' créé par @@@, 25 Mars 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    La Chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Rabat a condamné à quatre ans de prison ferme un prévenu qui se faisait passer pour un spécialiste en chirurgie cardio-vasculaire aux centres hospitaliers universitaires Ibn Sina (Rabat) et Ibn Rochd (Casablanca).

    Le mis en cause, reconnu coupable pour les délits d'“escroquerie” et d'“usage de faux”, a été également condamné à verser une amende de 5.000 Dh.

    Le parquet avait requis contre lui une peine de cinq ans de prison ferme, étant donné que les actes d'escroquerie reprochés au prévenu ont été avérés.

    Pour sa part, la défense de la partie civile a estimé que le tribunal était incompétent pour traiter cette affaire qui, selon elle, relève d'un crime et non d'un délit. Elle a, par ailleurs, demandé 50.000 Dh de dommages et intérêts, soulignant que les montants soutirés par l'auteur des actes d'escroquerie totalisent 12 millions de Dh.


    Faux médecin par relations

    Le prévenu qui se présentait sous le nom de “Touzane Mohamed Najib”, usait de ses études en médecine durant l'année scolaire 1977-1978 et les amitiés qu'il avait nouées en milieu médical pour escroquer des dizaines de victimes au sein des CHU en se faisant passer pour un professeur agrégé en chirurgie durant plus de trois ans, avant que le père de l'une de ses victimes ne dépose une plainte contre lui.

    Le père de la victime, une avocate-stagiaire décédée des suites d'un arrêt cardiaque, a indiqué que le faux médecin l'avait délesté de 70.000 Dh, transférés par virement bancaire, pour l'achat d'équipements présumés destinés à l'opération que devait subir sa fille.

    La police judiciaire avait réussi à arrêter le mis en cause, le 3 février dernier à Casablanca, en possession d'enseignes de l'ordre des médecins, de matériel médical, de médicaments, d'ordonnances et de cartes de visite.

    http://www.aufaitmaroc.com/fr/actua...-et-de-casablanca-quatre-ans-de-prison-ferme/
     

Partager cette page