FC Barcelone - Sporting Gijon : 1-1 ; Barcelone s'arrête à seize

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 12 Février 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Fin de série pour le FC Barcelone. Les Catalans, qui restaient sur seize victoires de rang en Liga, ont été tenus en échec par le Sporting Gijon (1-1) lors de la 23e journée. Les Catalans comptent huit longueurs d'avance sur le Real, qui défie l'Espanyol Barcelone dimanche.

    La machine barcelonaise s'est grippée. A force d'enchaîner les matches en visant les records les plus fous, les joueurs de Guardiola ont fini par perdre en concentration et en détermination. Le coach catalan a fait tourner une partie de son effectif pour le déplacement sur le terrain de Gijon et ses hommes s'en tirent sans trop de dommages avec un partage des points après avoir longtemps couru après le score (1-1). Jusque-là impérial à l'extérieur, le Barça s'arrête à seize victoires consécutives en Liga. Pas un drame, juste un rappel à l'ordre.

    Guardiola qui vient de prolonger son contrat jusqu'en 2012 sait désormais que ses joueurs ne sont pas interchangeables dans son système de jeu. A la fois solide et fluide habituellement, le jeu barcelonais s'est délité devant le Sporting Gijon. La faute d'abord à une défense privée de Puyol et qui a montré d'étonnants signes de fébrilité. Abidal ménagé en vue du huitième de finale de Ligue des champions contre Arsenal de mercredi prochain, Maxwell et Milito accompagnaient Piqué et Alves. Le quatuor n'a pas trouvé ses marques et Barral a profité du positionnement trop haut de l'arrière droit pour prendre de vitesse le nerveux Piqué et faire glisser Milito d'un crochet avant d'ajuster Valdes (1-0, 16e).


    Villa très discret mais buteur

    Avec un Mascherano trop agressif et peu rassurant devant sa défense mais aussi un trio d'attaque Afellay-Messi-Villa décevant, le Barça a peiné à se montrer dangereux durant les quarante-cinq premières minutes. Seul le remuant Iniesta, auteur de belles frappes enroulées, a pu inquiéter Cuellar (3e et 34e). A la reprise, Afellay a cédé sa place à Pedro et les visiteurs ont appuyé sur l'accélérateur. Cuellar a pourtant sorti le grand jeu devant Messi (54e et 56e) puis Daniel Alves (58e). Les champions en titre ont passé la quasi-totalité de la seconde période dans le camp adverse mais ont dû attendre que leurs adversaires se découvrent pour enfin égaliser.

    Après un gros travail de Messi, l'invisible Villa est revenu dans la lumière pour signer un joli lob en pleine course sur la droite et sanctionner une sortie un peu hâtive de Cuellar (1-1, 80e). Face à des joueurs de Gijon déterminés, Valdes et sa défense ont même continué de frémir jusqu'au bout. Le Barça conforte tout de même son avance d'avance (8 points) sur le Real Madrid qui jouera dimanche sur la pelouse de l'Espanyol. Derrière les deux ténors, Valence se replace en embuscade à la troisième place après sa victoire contre l'Atlético Madrid à Vicente Calderon (1-2). Reyes a très vite ouvert la marque (3e) mais les visiteurs ont répondu par Joaquin qui a même doublé la mise en fin de match (41e et 86e). Avec une quatrième défaite consécutive en Liga, les Madrilènes perdent pied. Les Valencians, eux, restent sur neuf matches sans revers. Dans le dernier match de la soirée, Santander a battu le FC Séville sur le fil (3-2)
    .

    Eurosport
     
  2. anasamati

    anasamati Accro

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    voilà le résumé du match: "Match de merde" :mad:
     
  3. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    qu'est ce que tu attends khay anass lefere9a li katele3eb contre Barça kolehoum kayreje3o ye3asero fi leur camp et Barça fait le jeu et l'autre équipe défend et arak les contres attaques
    hantea chefeti une seule occasion sur contre et le but pour Gijon
     
  4. anasamati

    anasamati Accro

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63

    bdaw kaybesslou b les passes, baghyin idekhlou b kora hta l salon!!!!
    ibdaw ile3bou chwiya des centres, itiriw chuiya. iniesta bda kimerdni, machi ghir 3la lyouma mais hadi chi 2 mois, rje3 kil3eb merkhiiiiiiiiiiii, des fois kaymkenlou itiri, houwa la, khassou i3ti passe :mad:

    khasshoum ikoun 3andoum une strategie B, bach comme dans ces types de matchs il9aw des options. et si tu rends compte, dans tous les matchs où le barça commence la 1ere mi-temps encaissant un but, il ne peut pas le remonter
     
  5. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    oui t'as raison concernant les tirs à part des fois Messi, Pedro, et Villa rahoum makayetirewch bezaf kif ma gouleti khassehou heta yedekhelo houma o lekoora
    Iniseta son défaut c'est le tir o rah il est un beau tireur
    le côté droit Alves et Affelay n'a pas marché Affelay tehere9 car c pas sa place rah il joue au milieu offensive kif makan avec PSV
    mais Villa a marqué un superbe But
     
  6. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    La faute de Guardiola....
     
  7. anasamati

    anasamati Accro

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    3lach dyal guardiola?, bghiti idekhel busquets et abidal bach contre arsenal idekhel milito et afellay. be3da meziane ghir li jat f liga.
     
  8. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Afellay n'est pas le bon remplaçant de Pedro actuellement...

    Je préfère NOLITO (c t'un made LAMASSIA), il peut s'intégrer au jeu de Barca facilement....
     
  9. anasamati

    anasamati Accro

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    hhhhhhhhhh. awedi ta99i lah. Nolito s'est incorporé au barça B en 2008
     
  10. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    ok une information 3la sba7 [:Z]

    Mais co-même, plus adapté que Affelay (pr le moment)...
     
  11. anasamati

    anasamati Accro

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    pour le moment oui. kaymarki des buts typique dyalou, kayji men le coté gauche, il ouvre l'angle et il tire le ballon courbé f tess3in, comme ceux d'henry en arsenal.
     

Partager cette page