Federer rejoint Nadal

Discussion dans 'Tennis' créé par anasamati, 27 Novembre 2010.

  1. anasamati

    anasamati Accro

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    Roger Federer, qui s'est défait de Novak Djokovic samedi (6-1, 6-4 en 1h20'), retrouvera Rafael Nadal pour une finale de gala.

    [​IMG]

    Un Roger Federer aux deux visages. Flamboyant dans la manche initiale (31 points gagnés sur 49, aucune balle de break concédée), l'ex-numéro 1 mondial réussit tout ce qu'il entreprend : coup droit chopé dans le replacement, revers gagnant long de ligne, service-volée... Novak Djokovic préfère d'ailleurs en sourire. «Que faire ?» semble-t-il alors se demander. Déployer des trésors de combativité, à l'image d'un rallye victorieux dans le quatrième jeu... à l'issue duquel il lève les bras au ciel. Un service gagnant met fin à son calvaire (6-1 en 31 minutes).

    Un Roger Federer aux deux visages. D'entrée de seconde manche, le Suisse perd son engagement sur une volée de revers qui reste dans le filet (0-2 puis 0-3). Le numéro 3 mondial et son petit frère Marko serrent le poing à l'unisson. Bousculé par un Novak Djokovic qui distribue parfaitement le jeu en coup droit, le recordman du nombre de titres en Grand Chelem retrouve alors tout son allant, empochant 12 points sur 15 pour revenir à hauteur (3-3).


    Un Roger Federer aux deux visages. S'il "vendange" trois balles de break dans le "fameux" septième jeu (3-4), le numéro 2 mondial décoche un coup de fusil en retour de coup droit pour faire le break (5-4). Et conclut sans trembler. «Il a été au top dès le début. Il mérite sa victoire, c'était le meilleur, a reconnu le Serbe, qui peut maintenant se concentrer sur la finale de Coupe Davis. Il ne m'a jamais donné le temps d'entrer dans le match. Au bout d'une demi-heure, il y avait déjà 6-1. C'est l'un des meilleurs tennis qu'il ait joués cette année.» Le Suisse retrouvera dimanche Rafael Nadal pour un 22e face-à-face (14-7 pour le Majorquin). Le premier depuis la finale du Masters 1000 de Madrid, en mai (victoire de Nadal). Un cinquième succès dans l'épreuve (après 2003, 2004, 2006 et 2007) permettrait à Roger Federer d'égaler le record co-détenu par Ivan Lendl et Pete Sampras. Un sacre permettrait à Rafael Nadal de compléter sa collection.

    L'équipe
     
  2. odejiste

    odejiste Pervers Certifié

    J'aime reçus:
    281
    Points:
    83
    Dommage pour Djoko mais il était devant un Federer et faut noté aussi que c'est la fin d'année aussi.

    surement une finale qui promet entre deux grand joueur.
     

Partager cette page