Fedora 17 bêta disponible : plus puissant et flexible, avec le Kernel Linux 3.3.1

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 25 Avril 2012.

  1. RedEye

    RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

    J'aime reçus:
    4153
    Points:
    113
    Fedora 17 bêta disponible : plus puissant et flexible, avec le Kernel Linux 3.3.1 et GNOME 3.4, la version finale annoncée pour le 17 mai

    L’équipe en charge du développement du système d’exploitation open source Fedora vient d’annoncer la disponibilité de la bêta de la version 17.
    Fedora 17 beta alias « Beefy Miracle » comprend plusieurs nouveautés et des améliorations rendant l’OS plus puissant et flexible.

    fedora.jpg

    Cette version utilise le noyau linux 3.3.1 et la fusion des correctifs de Linux 3.4, qui permettent au noyau d’utiliser la fonction RC6 d’économie d’énergie pour les puces graphiques Intel Sandy bridge.
    Le bureau repose sur GNOME 3.4 qui propose plusieurs améliorations des applications comme contacts, documents, et introduit de nouvelles fonctionnalités de recherche dans la vue d’ensemble des activités. L’application Gnome-boxes permet d’accéder facilement aux machines virtuelles.


    Une version mise à jour de GIMP, le logiciel open source de création graphique et de retouche photo est également disponible. GIMP 2.8 intègre de nouvelles fonctionnalités comme le mode guichet unique, les groupes de calques et l’édition on-canvas.

    Pour les développeurs, l’OS intègre une préversion de Juno, le SDK pour Eclipse dont la version finale sera disponible en juin prochain. La version 7 de Java et OpenJDK 7 sont disponibles par défaut, ainsi que GCC 4.7 qui est désormais le principal compilateur dans Fedora.

    Les développeurs Web pourront trouver PHP 5.4, la dernière version du langage de développement Web et la version 1.9.3 de Ruby.
    Fedora 17 beta marque une étape importante dans le développement du système d’exploitation dont la version finale est annoncée pour le 17 mai.


    Sources : Developpez.com - Fedora
     

Partager cette page