Fekkas

Discussion dans 'Cuisine' créé par dul2, 21 Janvier 2011.

1. dul2

dul2 salam alikom

J'aime reçus:
    5698
    **les ingrédients.
    * 300g sucre + 4 grands pc oeufs + 150g huile + 150g beurre fondu + 125g d’amandes concassées + 100g de graines de sésames + 20g anis + 100g raisins sec + 100ml d'eau de fleurs d'orange + 1pincée de sel + 2 sach levure + 1kg farine + le lait selon le melange .
    * decoration : 1 oeuf battu + 1 sach cafe soluble .

** Preparation :
    - Dans un grand récipient melangez le sucre ,oeufs, huile , beurre , travailler bien jusqu'à ce que l'appareil blanchisse, incorporer les amandes, les graines de sésames, raisins sec ,anis , eau de fleurs d'orange . ajouter la levure, la farine tamisée et le lait peu à peu jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène et un peu ferme .
    -Divisez la pâte en grosses boules , rouler chaque morceau en forme de baguette, disposez les sur une plaque .
    -Mettre dans un récipient l’oeuf et le sachet de nescafé, mélanger bien.
    - A l'aide d'un pinceau enduisez la face des baguettes avec ce mélange, dessiner des trais avec une fourchette sur les baguettes .
    - Mettre-les dans un four assez chaud pour faire une demi cuisson,environ 15 à 20min ,sortir-les de four ( Laisser refroidir les fakkas )
    - Découper délicatement des biais en lamelles à l’aide d’un couteau en prendre soins de ne pas les briser .
    - Disposer-les encore une fois dans une plaqe non huilée et faire cuire dans un four jusqu’à ce qu’ils soient dorés des deux cotés .
    -Conservez les dans une boîte bien fermée pour qqu'elle restent bien croustillantes .

2. Le_Passager

Le_Passager Bannis

J'aime reçus:
    68
    je deteste l fa99as [33h]

3. na3oumi

na3oumi Visiteur

J'aime reçus:
    23
    yuuum tay3jbni lfe9ass [17h]

Partager cette page