Femme divorcé au Maroc

Discussion dans 'Discussion générale' créé par alibest, 12 Mars 2006.

1. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    J'ouvre ce sujet pour connaitre votre position enver les femmes divorcés au Maroc. On sais tous que, malhereusement c'est une catégorie tres marginalisé dans notre pays !! encore pire que les femmes..
    Je souhaite connaitre votre position ainsi que ce que vous aller faire si vous etes affronter a ce probléme. en tant que fille ou garcon !! pourquoi la societé n'a pas le meme regard vers les hommes divorcé..
    A méditer
    j'espere par ce sujet ouvrir un vrai debat et enrichir mes et nos connaissance dans le sujet. et merci

2. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Femme divorcé au Maroc

ali pour kon sache comment faire une fois divorcé fodra kon soit marié déjà [07h]
    et entre nous ça me tente pas trop
    mais je vais te dire si jamais je suis divorcée lol je vais me cherché un otre mec mais cette fois joré l' 3issma [22h] comme ça je l'envoi chez sa mère dès kil deraille [:Z]
    ze rigolé !!!!!!!!!!!!!
    mais serieusement je sais pas ; je me dis que ça depend plus de la femme en elle même que la société dans lakelle , elle vit: si tu trouve une inculte sans savoir sans diplome sans culture ni rien c une maladie un handicape pour elle même d'abord lol alors de là a penser a refaire sa vie je crois que ces notions vont lui echaper mais si c'est une femme epanouie dans le monde du travail affrmé dans son domaine je crois qu'elle va se dire cété une impasse javé misé sur le mové etalon donc je zap je me concentre sur mon travail après on verra pour ça !

3. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21
    Re : Femme divorcé au Maroc

dima had la femme kat3ta liha chofa na9ssa é dima katban copable ci bien dommage

4. iori_11

iori_11 Bannis

J'aime reçus:
    0

pour l'homme a weld el haj: divorcé == déviérgé .. c pr ca ke y'a encor ce mépris de la femme divorcée ..pr moi, j'ai rien contre et si j'aime une femme divorcée , je pe l'épouser à condition qu'el a pa de gosss ;)

5. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

je suis tres content qu'il y a des filles qui participent aussi, cela peux enrichir encore plus le debat. le faite  que la femme divorcé au maroc est toujours regardé de travers est vraisemblablement acquis !! malheuresement !!! a votre avis, comment peut on changé les mentalité et changé ce regard !!!
    je me pose plein de questions !! pour les gars du forum : si ca vous dérange pas de se marier avec une femme divorcé, dites moi si vous avez penser comment votre famille va l'accepter ??? comment déjà vous aller l'annoncer ...

6. Angelika

Angelika Visiteur

J'aime reçus:
    21

c'est un sujet likayessta7e9 ndwiw fih jmi3, c'est prob qui touche une marge assez large......
    khess lwa7ed ita9i lah chwiya machi dima ibda lichaf chiw7da tl9at igol : i3lem lah chno dart chno f3lat ! joj tzewjo matfahmoch hadi ssonat l7ayat é machi kat3ni nihaya.....raha ta hiya ka2in é kate7ss men 7e9ha tl9aune autre chance é tl9a le soutien d ses proches !!

7. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

je suis tt a fais d'accord avec toi !!! hadi sounate l7ayate !!! mais ce que je deplore c'est l'hypochrisie de certain !!! toute personne suffisement cultivé dirai que c'est pas un probleme !!! mais en réalité et une fois qu'il est opposé au probleme, il réagit malhereusement comme la majorité des marocains !!! ca me rapelle un autre sujet celui de l'avortement !! (mais bon ca c'est un autres sujet)

8. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109

é bon notre société 3ndha dak stoune la verginité!
    alor la femme né plus vierge alors il peu faire ce kelle veu (coucher avc des hommes) sans aucun probleme!

9. estrellajurkid

estrellajurkid Visiteur

J'aime reçus:
    0

c'est vrai ke qlq part c interessant ce sujet mais je me dis toujours que la personne detien son salut son merite :)
    si je suis une boufonne on va me boufé
    si je conais mes droits jai des ambitions envie de vivre ma vie en tant k'etre tout simple personne ne va me cassé sauf la mort biensur otrement rien a ciré des regards ou de leur avis
    un truc ke di k maro et ke jadore repeter
    C'que j'dis, c'que j'fais c'est ma vie,
    Comment tu l'interprètes, c'est ton avis !
    il le dis sur un rythm trop kiffant pour ceux ki seront interessé pr avoir la song un mp et je la passe ;)

10. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

je suis un mec !!! etj'ai perdu ma virginité depuis tres longtemps !! lol, et ca va pas se voir ni si je suis jamais marié, ni si je suis divorcé ;) tu voix ce ke je veux dire !!!

11. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

lol !!!je savais pas que K-maro est devenu une réference philosophique !!!lol
    Mais bon, comme tu le dis !! chacun est maitre de son destin !! les destin est lié bcp à la personalité et la personalité depend bcp de la societé ou on vis !!!

12. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

tres bien dis kheti !! et c'est ca le vif du sujet !! la vierginité personelement moi !! je m'en fou puisque en tant que mec j'estime qu'il y a pas de différence entre un mec et une fille. donc si je suis pas "vierge" moi, pourquoi j'exigerai que ma femme le soit !!!
    le principale probleme c'est le regard de la societé sur cette femme MAIS PKOI ????

13. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

merci pour ta reponse. mnt je vais te poser la kestion dans le sens inverse. je suppose que t'es pas marié, et si un mec divorcé se présente pour se marié avec toi ? est ce que ca change qlq chose ?

14. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10

Daba ghiir 9oulo liya waach tzewjo be3da al3azbaat..b9aaw lina ghiir lem6al9aat ?

Ana fi arr2y diyali w ki baan liya wahowa annaho mochkil kbiir ki 9tarfo arrajel aw lemra ila tzewjo bi chi m6al9iin...

3laach..? li2annaho arraajel aw lemra ki bghiiw yetzewjo bi chi we7da aw waa7ed 3ando sf7a bayda...machi 3aamra bi almachaakil aw lewlaad..alli ghadyiin yi sebbo liihom fi almachaakil fi 7yaathom...
    Amma ila kaan howa m6alle9 w hiya m6al9a fa ma kayen 7etta chi maani..

15. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

ewa llah isterha m3a jami3 lmouminat , swa 3azbat wlla mtall9at , tta lmtall9a ila tzawaj biha lwa7ed ra kayddi fiha l2ajar , la 79ach katkoun hiya deja chadda rithm lol !
    hadchi fach mzyana la polygamie , amma koun 7ayadt 3la kahil ddawla lmaghribiya chi tlata dyal lmtall9at ! :D

16. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

akhi ca me choque vraiment ce que tu dis !! 3la hade l7assab lmra ila ttal9ate rire temchi tchri courda w tchna9 rassha biha !! yak ?
    khouya faut pas oublier que tout le monde a le droit d'une vie heureuse et surtout trankil !!

17. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10

Ana khoya ma 9oltch liik bi annaha temchi tchri Corda w t3alle9 raas8a w zayadoun alcorda wellaat ghaalya....walakin te9dar taakhod war9a w tched asserbiis ma fiha 3ayb....

waach tes7aabha lemra m6al9a bagra ghadi tecriha bi weldha baach tbii3 alweld w te7tafed bi ommo...a wedi raak khassek tfakker meziyaan 3la l-bagage alli ka tkoun 7amlaah lemra lem6al9a min al3alaa9a allewla la min naa7iya almachaakil aw lewlaad ila kaano 3andha wlaad...w haad lwaad ma ki 9a63o ghhi alli ki 3raff yi 3oum...

rani ka nehdar fi al7a9ii9a...w khallina min les sentiments allatii laa toghnii walaa tochbi3o min jou3

18. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

ok khouya !! je voix que tu réflichit avec ta tête et pas avec les sentiments. mnt je vais te poser une question. pour toi y a t-il une différence entre l'homme et la femme ?
    personelement, et je croix que tu l'avais compris, je pense qu'il y a aucune différence !! donc moi ce que je dis c'est, si on meprise autant la femme divorcé, pourquoi on fais pas autant pour l'homme divorcé !!!!
    certes, il ya des problemes.. mais pas jusqu'à que la femme divorcé devienne un bagra ;)
    les bgar, il en a partout, chez les celibataire et aussi chez les divorcées et encore ....

19. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Re : Re : Femme divorcé au Maroc

kayen alfar9 ma biin arrajel w almar2a la min naa7iyat takwiin aljism,,wella min naa7iyat 6arii9a attafkiir...w hada ma ka ne3niich biih annho anna arrijaal 7alaalon 3alayhom wa 7araamon 3ala annisaa3...walakin kaayen honaaka far9 kbiir ma biin mafhoum arrajel lil7ayaat wa maa yata9abbaloho wa bayna 6arii9a almar2a wa mafhoumiha lil7ayaat...w ne36iik mithaal basiit wa howa anna raajel ye9dar yi 3iich m3a mra3andha lewlaad w ye9bel 3lihom...amma lemra 7addha trakkez fi addaar awwel 6alab ka 6elbo ya 2imma tkharrej ommek min addaar aw tjerri 3la wlaadek ila kano 3andek chi wlaad....
    Amma min naa7iyat albagra...fa arjouka akhii ann laato9aawilnii achyaa2on ghaniyyon 3anhaa...w lakin ghadi nsaam7ek ..li2annak 3la ma ka ndonch 3andek diraayat bi al2amthaal almaghribiya allatii yatadaawalouh annaaso fii maa baynahom fii mojtama3ina...fala9ad darabto laka mathalan.fa9a6 walan asifa almara2a bi ba9ara..7acha Allah wa halla ommii aw okhtii aw ibnato 3ammii ba9ara..??? rakkez m3ana akhoya w fhem alma3naa alma9soud min madmouni aljawaab...9abla ann tonaa9id li2anna fahma asso2aal aw almathal howa nisfo aljawaab...wa chokran

20. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

akhi sawfa aktoubo laka bil3arabiya likaye tafhama ani ana aydan wald lbled et je connai l2amtal dial lbled. ida 9waltouka mala 9oltha fa ana a3tadir ya akhi et croix moi c'etais pas fais expres. na7nou houna li ni9ach fa9ate wa ana a7tarimouka akhi katirane kachakhss awalane wa ka maghribi taniane. anta aydane ta7tarimou ljami3 houna w hada malmouss mine tari9ati kitabatik.
    almouhim sawfa narji3o ila mawdo3ina. ana moutafi9one ma3ak 3indama ta9ole ana hounak ikhtilaf fisiologie aw physiqe !!! lakine min na7iyate attafkir !!! la a3ta9d !!! addalil houwa anana na7nou litnane rjale wa la noufakirou binafs tari9a. hounaka a3da2 charakou fi lmawdou3 mrawate w rjale et les avis diverge !!! et ce la pas selon le sexe de la personne mais selon sa mentalité. ana la a9olo anani ana lmo7i9 wa anta khati2!! abadane !! hada mawdou3 lini9ach !!! wa lmital alladi a3taytah mital layssa bissa7i7 100 % !! donc il faut pas généralisé !! et mettre des clichés la ou on veux.
    merci akhi etmille excuses si je t'es blessé. wa antadiro radak bifarir assabr

Partager cette page