Femme divorcé au Maroc

Discussion dans 'Discussion générale' créé par alibest, 12 Mars 2006.

1. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Re : Femme divorcé au Maroc

Khoya ghadi nechra7 liik almathal baach tfehmo meziyaan w tefham al9asd diyaali minno ok

fi almaghrib 3andna wa khosousan fi albawaadi ki 9oulo : ila bghiti techri albagra khassek techriha bi weldha,,wadaalika li2asbaabi almanfa3a
    1) al7aliib
    2) azzebda
    3) alwalad sawaa2an kaana 3ijla aw 3ijl fa 2innka laka faa2ida kabiira min waraa2ihim
    wa akhiiran 3ndak almajaal fii ann tabii3a al3ijl wa ta7tafida bi al2ommi

ana 36iitek haad almathal baach anta bi 7asab addakaa2 diyalek te3mel mo9aarana maa bayna alba9ara allli bi weldha w almo6alla9a alli bi weldha alli ma ghadi ye6la3 liik 7etta chi rbaa7 minha ghiir sdaa3 weldha w sdaa3ha li2anna al2omm almo6alla9a ka tjorr lweldha aktar li2annahaa ta3tabiroho wa 7asab fikriha adda3iif ka yatiiman bilaa abb..walaw annak to3aamilaho ka annaho ibnok aw aktar..yakfiik ann tasrakha fii wajhih yaj3alo haad al2amra al2omma bi annaka takraha ibnahaa walaw annk sarakhta fii wajhih limasla7atih

walaka akhi al3aziiz tamaama al2khtiyaar...w lehla yi 6ayye7 7obbak 3la 7ajra. wa chokran

2. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Femme divorcé au Maroc

ok khouya j'ai compris, mais ce que je t'es dis c'est que c'est pas tres sympa comme matal de comparer des femmes a des bgar. mais bon c'est un matal w maradich nbadal l2amtal w les traditions du bled ...
    daba c'est vrai que j'ai mis en ligne ce sujet en genéralisant !!! c'est vrai que c'est un hadicap de plus si la femme divorcé a en plus des enfants.. mais parlons d'une femme divorcé sans enfants !! qu'est ce que tu penses et vous pensez !!!

3. nadita13

nadita13 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Femme divorcé au Maroc

Waw , le status de la femme flmghrib est au dessous de celui de la vache wow!

si t achetes une vache t auras ts ces profits par contre une femme divorcee ...... [34h] mandmenlikch!

4. Non inscrit

Non inscrit Guest

BLESSE

Je suis une femme divorce mon dernier rapport sexuelle etaiit avec mon marie depuis 3ans j'ai subit des aecelements congugales aupres des gens on disant tu fait quelque chose ce n4est pas possible tu doit te mariee pour les hommes je n4est pas trouve des problemes car tant qu'il me trouve respectueuse soit il me demande au mariage soit il me laisse tranquille le probleme j'aime ma petite fille je veux l4eduque tranquilement mais je subit des arcelement telephonique
    generalement quand quelqu'un me demande au mariage on disant a ma soeur avec quelle je vie que je couche avec la personne en question depuis longtenps alors que je ne fait rien j'ai peur de notre bon dieu
    bref sainte et la proprete n'est plus la virginite en tant q4un objet materille
    mais la proprete est dans l'ame qui protege cette virginite depuis ts quand la femme est vierge et protege lappareil sexuelle implique le vagin en tant q'une partie du corp apres le mariage .
    Il faut respecter une femme divorce pour l4effort qu4elle subissent pour le bien de ses enfants et c4est un destin mere de hiba bon courage

5. Enjoy

Enjoy Visiteur

J'aime reçus:
    41
    à mon avis, toute femme doit faire l'effort pour devenir qualifiée! et acquérir le maximum des compétances !!! elle doit retirer de sa téte l'idée que l'homme est tout pour elle! et sans lui elle ne pourra pas vivre si survivre!
    au contaire, elle doit apprendre à être independante et capable de vivre avec ou sans lui! malgré qu'avec lui la vie serait meilleure.
    L'homme ne doit pas " enfermer" sa femme par egoisme! au contraire il doit faire l'effort lui aussi pour l'aider à progresser, la soutenir... avant tout c'est directement lui qui aurant les fruits! ainsi que ses enfants.

ainsi au cas du decés, ou divorce; la femme pourra continuer à vivre avec ses enfants d'une maniére digne!! et pourrait facillement refaire sa vie avec un autre.
    " sarri7ouhona bi ma3rouf "

6. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    Une femme divorcée au Maroc est souvent assimilée a une femme prenable c'est a dire baisable ! (excusez moi du terme) .

Je crois que contrairement a ce que nous croyons ce problème ne se poser pas il y a longtemps ...

Enfin personnellement je ne vois aucun problème a se marier avec une femme divorcée a condition qu'elle aie moins de 2 enfants et qu'ils soient encore petit !

7. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    je ne peux etre neutre sur ce sujet, vu des raisons tres personnelles.

mais je tient a dénoncé ces idees sur les femmes qui ont vecu un divorce.

de ma part ca ne m oppose aucun probleme et je ne porte aucun prejuge envers ces femmes. c est meme inimaginable pour moi de le faire.

8. la3ziza

la3ziza Visiteur

J'aime reçus:
    62
    Dieu créa le divorce du même qu'il a crée le maraige, des fois c'est la solution quand la vie de couple devient impossible
    une femme divorcée ne veut pas nécessairement dire une mauvaise femme ou une femme facile, il faut changer de mentalité et laisser vivre ces femmes en paix, elles ont en assez avec les responsabilités au quotidien n'en rajoutez pas

1 personne aime cela.
  9. Enjoy

Enjoy Visiteur

J'aime reçus:
    41
    je ne peux que confirmer !!!! lehla ykhatina le3yalates.

10. la3ziza

la3ziza Visiteur

J'aime reçus:
    62
    une pour chacun ou bien 4 pour chacun ?

11. Enjoy

Enjoy Visiteur

J'aime reçus:
    41
    Chacun ses capacités!!!!

12. Isli80

Isli80 Bannis

J'aime reçus:
    36
    Tant que la société marocaine continue de stigmatiser la femme avec des préjugés insultants :
    -M6all9a allayster
    -Bayra allay7fad
    -Wliyya mskina
    -Zawja diali 7achakoum (mjouwwaj a lbghal b Isaac Shamir ?)
    -Dal3a nna9sa
    -Nass 39al
    -Wach ddir rasek f mra ?...Nta mse66i oula malek ??
    -Had lwilate gha wlad ou6la9, wlad ou6la9...

Chkoun ssabab à ras l7mar ??

La Femme ne peut jamais évoluer ni s'épanouir si l'Homme n'évolue pas

13. la3ziza

la3ziza Visiteur

J'aime reçus:
    62

bravoooooooooooooooo

ps : 9er9oubi a eu un très bon effet (positif) sur toi aujourd'hui lol

14. Enjoy

Enjoy Visiteur

J'aime reçus:
    41
    permet moi de te demander de retirer quelque expressions agressives utilisées dans ton intervention! style hmar...
    ceci ne peut que provoquer des hommes ( qui sont à ton sens hmir) contre des femmes qui n'y sont pour rien! ces expressions ne sont du tout pas en faveur de la femme! elle n'en manque pas!

ceci dit, je suis presque d'accord avec toi sur tout les points!

15. maximo-27

maximo-27 Ghost

J'aime reçus:
    224
    si on avait la possibilté l 4 sans maigrine ni trouble de transite intestinal , le taux de divorce maykonch hakda au moins gadi tkoun une idée aquise 3and nas li kay khafo alah hiya takhod une femme bach tasterha wtakhod fiha ajer .
    tant que les chances sont réduites alors linsan kay 7awel ykhtar une fille li tkoun fiha chorout lahliya li nikaaaaaaaaaaaaa7 lol

16. Isli80

Isli80 Bannis

J'aime reçus:
    36
    Un "ras l7mar" n'est pas nécessairement un 7mar...Tout comme un "ras 66awa" n'est pas nécessairement un ustensile de cuisine, tout comme un "ras l'kbala" n'est pas nécessairement une graine....ans so on

Ne prends pas les choses au 1er degré khouya et apprends à nuancer....

17. La Colombe

La Colombe Visiteur

J'aime reçus:
    38
    melli nass l9dame tebdlou o mab9chwe kayglou "Lemra Hchak" rah moumkine l39liya tebdale khsse ghaire lwa9te

18. Enjoy

Enjoy Visiteur

J'aime reçus:
    41
    rani 7it je sais nuancer 3lach je t'ai fais la remarque!
    certes tu as utilisé le terme rass lehmar! et tu le prends au second o à la n' iéme degré ( n: est un entier) mais tu as aussi utilisé le terme lebghal!!! mechi rass lebghal!!!
    si tu defends vraiment la femme; crois moi ces termes peuvent être mal pris par des ryousse lehmir et lebghal!!! o sma7 liya pour la remarque.

Partager cette page