Femmes voilées

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Minouchat_TOP, 16 Juillet 2009.

1. Minouchat_TOP

Minouchat_TOP Äme PuRE

J'aime reçus:
    116
    bonsoir à tous

pensez- vous que la femmes musulmane voilée est elle en danger ?

je veux dire :

est ce que sa vie ,ses projets... peuvent être mis en peril du fait de sa tenue ??

[33h]

2. Rane

Rane hamdolilah

J'aime reçus:
    66
    salam
    je pense vraiment que la femme musulmane voilée et respèctant sa religion est en pleine sécurité!!!!!!!!

en ce qui concerne sa vie et ses projets j'ai pas bien compris ce ke t'a voulus dire

minouchat :)

1 personne aime cela.
  3. resbiti

resbiti Visiteur

J'aime reçus:
    5
    malheureusement libass alhijab li mafroud anana nlabssouh, makaynch (ghayr hadir).
    wahd al a9aleya heya li kattab9o rah assbaho ghouraba2 omazal omazal, kif ma 9al rassoul:al isslam bada2a ghariban wa sayantahi ghariban.
    et c vrai anaho la tenue deyal hijab mena3 la femme lmohtajiba men bcp de choses.
    ex: le travail. ola jina nehadro 3la had point rah hada behad dato mawdou3 3ami9.
    allah howa arraza9.

4. kakaka

kakaka Bannis

J'aime reçus:
    13
    قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : ( من أرضى الله بسخط الناس كفاه مؤنة الناس، ومن أرضى الناس بسخط الله لم يغنوا عنه من الله شيئا)..

1 personne aime cela.
  5. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    قال الله تعالى :يا أيها النبي قل لأزواجك وبناتك ونساء المؤمنين يدنين عليهن من جلابيبهن ذلك أدنى أن يعرفن فلا يؤذين وكان الله غفورا رحيما سورة الأحزاب الأية 58

ادا التزمت المرأة بالحجاب الشرعي بشروطه التمانية فلا خوف عليها ان شاء الله
    أما من تدعي أنها ترتدي الحجاب و هي في الحقيقة تغطي رأسها بخرقة مزركشة على رأسها أقول لها اتقي الله فأنت تشوهين صورة لباس المسلمين و المسلمات و كيف يحفظ الله متبرجة من الأخطار و هي في كامل زينتها
    الله رد المسلمين و المسلمات الى الطريق الصواب

6. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    au Maroc, non. ailleurs ca depend.

vu qu on ai une communaute musulmane meme si devisee, on accepete tout les femmes voiles et non voile et on les traitent pareil a quelques exceptions.

j ai des membres de ma familles y compris ma mere et des amies et connaissances qui sont voiles, j ai jamais senti qu elles ont le moindre probleme a cause de leurs habils.

7. romullesse

romullesse peace & love

J'aime reçus:
    55
    wéje ss d'accord avec toi surtout le travail
    c presk impossible tl9a une femme voilé f poste de chargé de clientèle ou au sien d'une banque meme katkon had la femme plus compétante
    sa3atollah lah yaltaf bina o safi

8. Hajar-long-trip

Hajar-long-trip A long trip !

J'aime reçus:
    25
    Salam.

Ben le voile n'était jamais un obstacle , qui entarve la femme d'exercer son travail , ou bien d'accéder à des emplois dans tous les domaines . .
    En fait , c'est les mentalitès qui doivent changer .

Bon , peux - tu nous donner des explications , pour mieux comprendre pourquoi tu as senti que lhijab mne3 lmra mn beaucoup de choses .

9. MIMALION

MIMALION Visiteur

J'aime reçus:
    439
    non non non non non .....non
    autant de NON que tu veux , rassures-toi[06c]

10. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    mab9awch quelques exceptions mais souvent on les traite différemment. je parle des femmes ki porte le vrai 7ijab = "libas char3i" et nn pas celles ki suivent la mode ... il suffi d'aller au sein d une entreprise et tu va voir ce ke je veux dire c k un exemple .. on est dans un pays musulmans ki défends les droits de la femmes et pourtant on interdit aux femmes voilées d'accéder à bcp de domaines ...
    je me rappelle une fois .. une femme à pris la parole dans un debat et parsk elle porte le 7ijeb un homme (cultivé) l'a préjugée à partir de son aspect vestimentaire et ne lui a meme pas laissé fenir ses idées comme s il savait deja ce k elle voulait dire ...

on résume : si tu es voilée et tu porte le 7ijab de i9ra2 mochkilaa sinn si tu porte un 7ijab comme notre prophète salla alaho 3alahi wasalam nous l a décri mochkilaaaaaaaaaat homa

11. Minouchat_TOP

Minouchat_TOP Äme PuRE

J'aime reçus:
    116
    tu m as rassuré ma Mima Reine[​IMG] tu me manque trop :eek:

12. Minouchat_TOP

Minouchat_TOP Äme PuRE

J'aime reçus:
    116
    je ne vais pas te contredire chère Meloky puisk c de la réalité
    mais perso je pense que si tu es qq1 de qualifié tu va t'imposer avec ce que tu as et ce que tu es

13. milouky

milouky ¤~.oOo.~¤

J'aime reçus:
    256
    nn akhti rah ils te dans meme pas la chanse pour ke tu t impose ... o rah we93at l bzaaaf dyal nas .. o kayn li f l entretien tgalt liha direct on peut pas t embaucher pask tu es voilée

14. Minouchat_TOP

Minouchat_TOP Äme PuRE

J'aime reçus:
    116
    et c justement pkoi g ouver le topic .. c grave

Partager cette page