Fermeture d'une mosqué à ANTONY en France

Discussion dans 'Scooooop' créé par benguerir, 17 Janvier 2008.

1. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    C'est vrai que l'intervention est dû au 02/01/08 mais mieux tard que jamais
    moi j'habite la résidence jean zay je me trouve dans l'obligation de transmettre le message le plus loin possible voilà le communiqué

Communiqué de collectif​

Le Collectif des résidents de la Cité Universitaire d’Antony
    Non à la fermeture abusive de la salle de prière du Bâtiment G de la RUA

Nous, le Collectif des résidents de la Cité Universitaire d’Antony, dénonçons fortement la fermeture abusive de la salle de prière survenue le mercredi 02 janvier 2008 par la direction du CROUS de Versailles.

La salle de prière d’Antony existe depuis trente ans. Elle a joué un rôle très important dans l’accueil des étudiants. C’était l’endroit de rencontre des nouveaux et des anciens étudiants ce qui permettait de créer des liens d’amitié, d’entraide et d’orientation dans les études, les démarches administratives et l’emploi. Son rôle social n’est plus à démontrer d’autant plus que les dons récoltés ont permis aux étudiants démunis, toutes nationalités et religions confondues, de se nourrir gracieusement pendant tout le mois de Ramadan et en dehors de ce mois lors de certaines soirées conviviales.
    Si la dépression est une réalité qui pend au nez de tous les étudiants de la résidence, témoin en est la démission de toutes les assistantes sociales ayant travaillé à la RUA, la salle de prière a su soulagé matériellement et psychologiquement de nombreux étudiants en détresse.
    En énumérant tous ses bienfaits, et il y en a autant d’autres (représentation des résidents lors des Conseils d’administration du CROUS, prêt de livres de sa bibliothèque, soutien scolaire etc.), nous mettons la lumière sur les nombreux services desquels les étudiants de la résidences et des facultés limitrophes seront privés si la direction du CROUS maintient sa décision injuste.

C’est un patrimoine de la résidence qu’on est entrain de détruire.

la suite de l'article et autres sur cette adresse

http://mosquee-rua.blogspot.com

faites diffuser le message

2. dima_bella

dima_bella rose épanouie

J'aime reçus:
    277
    la 7awla wala 9owata ila bila8 :(

3. benguerir

benguerir Accro

J'aime reçus:
    148
    Justement on doit pas réster les bras croisé il faut qu'on se mobilise tous contre cet acte !!!

nous tous les musulmans en monde entier, en france, à paris à antony et à jean zay

4. nassira

nassira العـــز و النصــر

J'aime reçus:
    335
    la7awla wa la qowata illa billah , alahoma onssor l'islam wa lmosslimin !

Partager cette page