Festival offensif du Barça pour son premier match (0-6) !

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 28 Juillet 2008.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48


    Le Barça n’a pas fait les choses à moitié pour son premier match de la pré-saison. Avec un score fleuve de 0-6, les Barcelonais ont littéralement étrillé les Écossais d’Hibernian, pourtant sixièmes du championnat la saison dernière. Le Barça de Pep Guardiola tient, déjà, sa première victoire.

    Pour son premier match avec l’équipe A, Josep Guardiola alignait d’entrée quatre joueurs de la filiale. En effet, Córcoles, Vázquez, Busquets et Pedrito accompagnaient Valdés; Alves, Márquez, Piqué, Messi, Henry et Gudjohnsen.


    Un festival

    Le Barça entrait parfaitement dans le match puisque, montre en main, il ne fallait que 4 minutes aux joueurs catalans pour ouvrir la marque. Sur un centre de Daniel Alves en direction de Henry, un défenseur contrait le ballon plein axe et, bien placé, Eidur Gudjohnsen pouvait frapper du pied droit. Le tir de l’Islandais était imparable et finissait au fond des filets : 0-1.

    Les Blaugranas étaient clairement un cran au dessus de leurs adversaires, aussi bien collectivement qu’individuellement. Pour une première rencontre, les joueurs se trouvaient facilement et, au quart d’heure de jeu, doublaient leur avantage. Servi à l’entrée de la surface, Lionel Messi trompait ses deux défenseurs directs et, du pied gauche, envoyait le ballon au fond du but. 0-2, la réalisation du nouveau numéro 10 barcelonais était splendide.

    Doublé de Gudjohnsen

    La démonstration continuait deux minutes plus tard. Après un magnifiquement une-deux entre Alves et Messi, Henry pouvait céder le ballon à Gudjohnsen qui, pour la deuxième fois de la soirée, trompait le gardien adverse (0-3).

    La domination à outrance dans le jeu se traduisait clairement au tableau d’affichage puisque, juste avant la demi-heure, le Barça plantait un quatrième but. Grâce à un changement d’aile de Messi, Pedrito se retrouvait en position d’attaque et, d’une frappe enroulée, envoyait le ballon hors de portée du gardien (0-4).

    But annulé pour Messi

    Le Barça aurait dû encore accroître son avance à la 37ème minute. Lionel Messi, qui se baladait entre les défenseurs dans la surface, était injustement signalé hors-jeu après un relais avec un de ses coéquipiers…

    Mais qu'importe... 0-4 à la pause, le score était logique pour le Barça, qui avait parfaitement négocié sa première mi-temps. On regrettera quand même l’absence d’opposition du côté écossais. Avec deux malheureuses contre-attaques sans danger, difficile de se faire une opinion sur l’efficacité de la défense barcelonaise…

    Dans la continuité

    Plus qu’un entraînement, les Barcelonais comptaient faire le spectacle dans ce match. Les Catalans reprenaient donc le cours normal de leur jeu en seconde période et, après moins de trois minutes, marquaient un nouveau but malgré les nombreux changements (Pinto, Cáceres, Bojan, Abraham, Jeffren et Touré). Sur une passe en retrait du jeune Jeffren, Bojan reprenait facilement le cuir dans la surface et battait le malheureux gardien McNeil.

    La soirée cauchemardesque du portier écossais n’était pas finie. Après vingt minutes de calme, le Barça était de retour aux affaires. Grâce à une bonne combinaison avec Jeffren, placé sur le côté droit, Yaya Touré pouvait finalement reprendre le ballon en pleine surface et marquer le sixième but des visiteurs...

    Première victoire intéressante

    Le Barça a donc remporté sans grandes difficultés son premier match de préparation en Écosse. Guardiola, dont c’était la première rencontre avec l’équipe A, ne s’est pas privé pour donner du temps de jeu à ses protégés de la filiale. Pedrito, en première période, puis Jeffren, en seconde, ont tous les deux réalisé une excellente prestation.

    Concernant les cracks de l’équipe, rien à redire. Lionel Messi a déjà été impressionnant, tandis que les nouveaux transferts ont tous répondu présents. Samuel Eto’o, avec le brassard de capitaine, a même participé aux 25 dernières minutes de la rencontre…

    > La fiche technique du match
    Hibernian FC 0-6 FC Barcelone

    Fiche technique

    Hibernian FC: McNeil (Grof, min.83); Van Zanten, Jones, Hogg (Canning, min.73), Hanlon; Murray (Chrisholm, min.46), Stevenson (Thicot, min.46), Shiels (Rankin, min.73), Nish; Fletcher (Morais, min.65) et O'Brien (Cropley, min.83).

    FC Barcelone: Valdés (Pinto, min.46); Córcoles, Márquez (Martín Cáceres, min.46), Piqué, Alves (Abraham, min.46); Víctor Vázquez (Crosas, min.31) (Hleb, min.66), Gudjohnsen (Keita, min.66), Sergi Busquets (Touré, min.46); Messi (Jeffren, min.46), Henry (Bojan, min.46) et Pedrito (Eto'o, min.66).

    Goals: 0-1, min.5: Gudjohnsen. 0-2, min.15: Messi. 0-3, min.17: Gudjohnsen. 0-4, min.27: Pedrito. 0-5, min.48: Bojan. 0-6, min.69: Touré.

    Arbitre: Craig Thomson

    Stade: Murrayfield (23.400 personnes)


    www.fc-barcelone.com
     

Partager cette page