festivale de casa edition 2007

Discussion dans 'Art' créé par zbougz, 19 Juillet 2007.

1. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    demain c'est l'ouverture de la 3éme edition du festivale de casa!!
    had l3am bedlo wa7ed chwiya le style dyalo, fer9o la musique, le cinema et l'art kola we7da 3tawha une periode precise comme suit :

[img width=650 height=113]http://img248.imageshack.us/img248/5008/festiwi3.png[/img]​

le logo de cet edition : (moi je préfère celui de l'année dernière)

la présentation du festvale :

La création du Festival de Casablanca en 2005 était la promesse de doter la ville d’un événement moteur, qui non seulement était l’occasion de raviver le légendaire esprit festif des Casablancais et de favoriser la création artistique locale, mais également le prétexte pour laisser des traces positives et durables dans le paysage urbain. Réparti sur une vingtaine de sites différents, avec pour credo d’être accessible à tous les Bidaouis, le Festival était présent sur l’ensemble des préfectures de Casablanca, que ce soit à travers des concerts, des projections de films, des animations pour les plus jeunes, des tournois de jeux et de danse ou des spectacles de rue. Un succès populaire sans précédent (2 millions de participants) est venu couronner une première édition née sous le signe de la pluralité, de la créativité et de la solidarité. Casablanca a prouvé qu’elle était en mesure d’organiser une grande manifestation festive, les Casablancais ont démontré qu’ils étaient capables d’y répondre dans la joie et le respect, une réussite éditoriale et organisationnelle. 2006 était alors un défi encore plus grand : réitérer le succès, convaincre de la nécessité d’installer ce rendez-vous annuel, continuer à surprendre et à séduire les spectateurs. Plus festive, toujours aussi innovante, la 2ème édition a plu jusqu’à attirer près d’1.5 million de spectateurs supplémentaires (3.5 au total). Le Festival de Casablanca était désormais confirmé dans son rôle de manifestation estivale majeure. L’avenir passait alors par le dimensionnement du projet qui, dès son départ pluri- disciplinaire, ambitionnait de se dérouler en plusieurs temps. Aujourd’hui, le Festival de Casablanca adopte une toute nouvelle formule à travers trois événements distincts.

programe du festival de musique

2. zbougz

J'aime reçus:
    559
    Re : festivale de casa edition 2007

yala chkoun li ghadi yemchi lyouma lspectacle d'ouverture et lsamy youssef [17h]

3. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161

dommage makainach felmaghrib koun tla9ina a papi 3aroub [22h]

4. zbougz

J'aime reçus:
    559

domage koun kane lkhoubz formage koun kanet dokala hiya l3assima [22h]