Feu vert d'Obama pour la recherche sur l'embryon

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 9 Mars 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    Inscrit:
    12 Juin 2008
    Messages:
    12277
    J'aime reçus:
    252
    Localité:
    Les pieds sur terre
    Le président américain réautorise le financement par l'Etat de la recherche sur les cellules souches de l'embryon, en invoquant l'espoir qu'elle aide à soigner certaines des maladies les plus graves.

    «Nous allons apporter le changement que tellement de scientifiques et de chercheurs, tellement de médecins (...), tellement de malades et leurs proches ont espéré au cours des huit dernières années, et pour lequel ils se sont battus.» C'est un Barack Obama résolument convaincu qui a plaidé lundi en faveur de la recherche sur les cellules souches embryonnaires, en réautorisant son financement public. «Nous allons lever l'interdiction faite à l'Etat fédéral de financer la recherche pleine de promesses sur les cellules souches embryonnaires. Nous apporterons un soutien vigoureux aux scientifiques qui mènent cette recherche.»

    George W. Bush, proche des groupes religieux et conservateurs pour lesquels la vie commence à la conception, avait interdit peu après son entrée en fonction tout financement de l'Etat fédéral à la recherche sur les cellules souches de l'embryon. Or, pour les défenseurs de cette recherche, ces cellules ont un potentiel énorme. Etant à l'origine de toutes les autres cellules, les scientifiques pensent pouvoir s'en servir pour remplacer des cellules endommagées ou malades et permettre la reconstitution de tissus ou d'organes.

    http://www.lefigaro.fr/sciences/200...-d-obama-pour-la-recherche-sur-l-embryon-.php
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.