fibre optique: Le développement du très-haut-débit peut officiellement démarrer

Discussion dans 'High tec' créé par fax02, 26 Juillet 2008.

1. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    Tout juste adoptée, la loi de modernisation de l'économie donne enfin un cadre réglementaire aux opérateurs pour poser leur fibre optique.

Après trois allers-retours devant le Parlement, la loi de modernisation de l'économie (LME) a été définitivement adoptée ce mercredi 23 juillet. Elle accorde un chapitre entier au très-haut-débit et au numérique, considérés comme des facteurs de croissance économique pour le pays. De fait, la LME fixe enfin le cadre légal du déploiement de la fibre optique, pratiqué jusqu'ici par les opérateurs dans un certain flou artistique. La promulgation de la loi donnera ainsi le coup d'envoi officiel du développement du très-haut-débit en France.
    Les opérateurs devront partager
    Comme prévu, les opérateurs télécoms vont être obligés de mutualiser leurs installations à l'extérieur des immeubles, afin de limiter travaux de voirie et investissements. Ce partage concerne essentiellement France Télécom et, dans une moindre mesure, Numericable, qui disposent déjà de réseaux importants. Les modalités précises et les conditions financières de la mutualisation seront fixées ultérieurement.
    Les collectivités protégées de Numericable
    Un article prévoit par ailleurs une parade au cas où « un » câblo-opérateur refuserait de partager ses installations avec un autre opérateur au prétexte qu'il aurait signé une convention avec une collectivité locale : les collectivités ont désormais le droit de les mettre d'office à la disposition à l'opérateur qui le demande.
    Toute proposition devra être examinée
    Pour doper le développement du très-haut-débit, la LME stipule que les copropriétaires ne pourront plus s'opposer à l'installation de la fibre dans leur immeuble, à l'image du « droit à l'antenne » pour la télévision. Toute proposition de la part d'un opérateur devra être discutée en assemblée générale, et tout refus devra être « motivé » . Décidément dans la ligne de mire du Sénat, Numericable devra lui aussi franchir le cap de l'AG des copropriétaires pour avoir le droit de poser sa fibre. Un amendement, finalement supprimé, proposait en effet que le câblo-opérateur soit exempté de cette procédure dans les immeubles où il est déjà présent.
    Une convention pour protéger les consommateurs
    En échange, les opérateurs seront tenus de s'engager avec les copropriétés à travers une convention type. Ils s'engageront par exemple à partager leur installation interne avec d'autres opérateurs, à poser leur fibre jusqu'aux abonnés, à garantir la qualité et la durée des travaux (six mois maximum), etc. La convention sera précisée par décret. Quant aux immeubles neufs, ils devront être prééquipés de la fibre optique à partir du 1er janvier 2010.

One Net

2. ikossan

ikossan Accro

J'aime reçus:
    65
    ya7sabli fil marok!!
    iwa wa9tach 7na ghadi yawsalna hadchi? yak akhir telephone portable tatal9ah 3adna wakha mazal makanet la 3G, o akhir le PC portable kaynin f lablad li matal9ahomch 3and lagwer.. iwa finahiya l bonia ta7tia [03m].
    ma3adnach chi 7aja smitha haut debit ghir icha3at, otaman dial les FAI khayali o la qualité doune lmostawa, la meme chose banasba les communications telephoniques.
    :-(

3. fax02

J'aime reçus:
    128
    KAYN fibre optique dans une offre WANA mais ghali bezafff rir les grandes E/SE y9adro ydirouh

4. sadalif

sadalif Visiteur

J'aime reçus:
    105
    [24h] ana jay far7an b7al el 8bil i7ssabli fi el maghrib... jay nssawel ch7al...

merci pour le scoop :)

5. Faith

Faith Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    359
    war7ed lweld kheddam fla RAM gal lya rah bdaw kaydirou l'installation dyal les fibres optiques,ghaybdaw ykhedmou bihom

6. fax02

J'aime reçus:
    128
    Avec Wana Entreprises, la fibre optique fait son chemin, depuis le fond des mers jusqu'au coeur de l'entreprise

La fibre optique présente des atouts plus que convaincants : souplesse, fiabilité, sécurité et évolutivité sont les clés de la réussite;

Pour interconnecter les sites de l'entreprise, pour supporter les services de Téléphonie, Internet, Données, pour apporter le véritable Haut Débit, pour maîtriser la qualité de services, la fibre optique s'impose ;

La fibre simplifie la conception des réseaux. Plus mince et plus légère que les câbles en cuivre, elle génère des coûts d'infrastructure moindres, réduit l'utilisation de conduits et augmente la probabilité de mieux utiliser les capacités existantes ;

L'infinité des débits rejoint une tendance forte en entreprise : les applicatifs, véritables socles du business, sont de plus en plus gourmands en bande passante ;

La notion de débit commence à être dépassée pour être remplacée par la notion de service.

voila pour plus d'info voila le lien click ici

7. fax02

J'aime reçus:
    128
    c'est un produit pur et exlusif wana

Partager cette page