[FIFA Ballon d'Or] Le triplé du Barça

Discussion dans 'Scooooop' créé par anasamati, 6 Décembre 2010.

  1. anasamati

    anasamati Accro

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
    Xavi, Iniesta et Messi, tous à Barcelone, sont les trois derniers joueurs en lice pour le FIFA Ballon d'Or 2010, décerné le 10 janvier 2011. Wesley Sneijder est le grand perdant.


    [​IMG]
    [​IMG]

    Xavi, Iniesta et Messi. Parmi ces trois-là se trouvera le FIFA Ballon d'Or 2010, décerné le 10 janvier 2011, puisqu'ils ont reçu le plus de suffrages parmi les vingt-trois choisis conjointement en octobre par France Football et la Commission du football de la FIFA. C'est un coup dur pour Wesley Sneijder, qui a pourtant réalisé une année exceptionnelle (victoire en C1, en Serie A et en Coupe d'Italie, finale de la Coupe du monde) et la reconnaissance de la domination du FC Barcelone, qui place trois hommes aux trois premières places.

    Le chiffre trois est à l'honneur ce lundi, puisque c'est seulement la troisième fois dans l'histoire qu'une telle situation se présente, après les deux triplés milanais en 1988 et 1989, avec Marco Van Basten vainqueur à deux reprises, Franck Rijkaard troisième, alors que Ruud Gullit et Franco Baresi se sont relayés en deuxième position, en 1988 pour le Néerlandais, 1989 pour l'Italien. Pour Xavi et Iniesta, c'est la juste récompense de leur Coupe du monde, au cours de laquelle ils ont été les deux maîtres à jouer de l'Espagne.

    Messi, lauréat en 2009, n'a gagné «que» la Liga, a inscrit 58 buts en 2010, et a été l'Argentin le plus convaincant en Afrique du Sud, malgré la défaite cuisante de l'Alibiceleste en quarts de finale contre l'Allemagne (0-4). Dans cinq semaines, le trio dévoilé ce 6 décembre sera réuni sur la scène de l'Opéra du Zurich, la ville où se trouve le siège de la FIFA. Et l'un d'eux recevra la plus belle récompense individuelle du football : le FIFA Ballon d'Or.

    Source: l'equipe
     
  2. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    d'apres la gazzetta c iniesta le futur ballon d'or je posterai l article prochainement c une fuite d'information
     
  3. anasamati

    anasamati Accro

    J'aime reçus:
    109
    Points:
    63
  4. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
  5. blackastron

    blackastron Il vient d'un autre temps

    J'aime reçus:
    34
    Points:
    48
    Je veux que Xavi soit le ballon d'or cette année il la mérite plus que Iniesta (Iniesta la mérite aussi mais ils es moins régulier que Xavi).
    Mais avoir un trio de barça à la fin c'est vraiment le Top
     

Partager cette page