films orientaux/ films occidentaux

Discussion dans 'Discussion générale' créé par sophie22, 3 Janvier 2011.

1. sophie22

sophie22 MOUHAMMED KHAYRO LKHAL9

J'aime reçus:
    77
    bonsoir WB BB
    je vais directement au sujet et je pose ma question. pensez vous comme moi que les films americains srts presente une image plus positive de l'amour, du mariage et de la vie de couple par rapport aux films arabe (marocains, egyptiens, siriens..) qui presente une image purement negative du mariage srts?

dites nous ce que vous en pensez

2. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    Khti ana men chehal hadi machet chi film mais ngolik un truc chez nous pour faire des fric, il faut ramener une fille, je dis pas actrice, avec un joli corps pour une scène sexuel et tu auras une belle audition.

ma3a l 2assaf hna cha3b makbout, on peut traiter des sujets qui sont tabous sans, en stimulant son cerveau pas ces sens.

3. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

J'aime reçus:
    219
    Sophie tu as raison et cette remarque est évidente vu qu'on vit dans un pays moins développé qu'eux.

les films reflètent en quelque sorte la réalité et cadrent, même si pas d'une manière parfaite, le quotidien des citoyens ciblés.

L'amour chez les arabes a perdu sa valeur au moment où on le confond avec le 7aram et le 7alal. Dès que ce sentiment est mis en discussion pareille , perd sa valeur et devient un tabou qui pourrait provoquer un déséquilibre au sein de la famille ou la société ce qui est reflété fidèlement aux films arabes. On est en mesure de présenter une idée positivement si et seulement si on est convaincu par son aspect positif.

je termine après <D

4. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    neqqqala, daba nchki bik lel3oud ou nay.

pour le sujet, je dirai koullou ina2in yan"fiiiiiiido " bima fih, hadouk ils ont des objectifs, ils ne font pas de films subventionnés, pour eux l'art c'est le message et leur but principal est le succé de leur travail qui assure une bonne récolte dans le monde entier, ils n'ont pas Ben............... et le reste des noms bénis par l2awliya2 sali7ine, ils respectent le gout de leurs spectateurs, ils cherchent à être uniques, ils essayent de donner des exemples à vivre, ils ont appris les histoires du chaperon rouge, de la princesse et les 7 nains, et bcp d'autres histoires qui éduquent l'esprit et enrichissent l'imagination, ils font ça à l'américaine et ils n'essayent pas de s'approprier d'autres cultures. ils disent, voilà comment on aimerait vivre.
    daba nhadro 3la lmgharba ou la3rab bsifa 3amma : lebka mora lmyet khsara, ou 7na chou3oub mtna moundhou qoron, ou hawiyetna qbarnaha m3a 3asr tabachaire, hadakchi 3lach ga3 hadakchi lli kandirou kaykoun bdawq tabachaire.

5. Princesse des Sages

Princesse des Sages Accro

J'aime reçus:
    219
    bnadm howa li it3alam <D

6. sophie22

sophie22 MOUHAMMED KHAYRO LKHAL9

J'aime reçus:
    77
    Hamdoulah je ss donc pas bizarre, vous pensez les memes choses que moi
    c'est cons ce que ces cineastes arabes nous emmerdent la vie avec

7. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    le problème des films arabes c qu'il ne se nourissent pas de l'imaginaire ils restent fidèle à la réalité amère et dramatique caractérisée par takhalouf..ijram..da3ara..l7ogra!! katkoun katfaraj fun film za3ma romantique makayji ikmal ta kat7ass brasek taye7 3lik diiiiiiim o kareh dania...lah ighabar lihom ch9af houma wala aflamhoum!!

Partager cette page