Fin de la visite officielle du président russe au Maroc

Discussion dans 'Info du bled' créé par freil, 8 Septembre 2006.

  1. freil

    freil Libre Penseur

    J'aime reçus:
    52
    Points:
    48
    [​IMG]

    Le Président de la Fédération de Russie, M. Vladimir Poutine, a quitté, jeudi après-midi, Casablanca au terme d'une visite officielle au Maroc, à l'invitation de SM le Roi Mohammed VI.


    A son départ de l'aéroport Mohammed V de Casablanca, M. Poutine a été salué par le Premier ministre, M. Driss Jettou.

    Après avoir passé en revue un détachement de la Marine royale, qui rendait les honneurs, le Président russe a été salué par le ministre de l'industrie, du commerce et de la mise à niveau de l'économie, M. Salah Eddine Mezouar, le Wali du Grand Casablanca, gouverneur de la préfecture de Casablanca, M. Mohamed Kabbaj, le Gouverneur de la province de Nouaceur, M. Allal Sakrouhi, le président de la commune urbaine de Casblanca, M. Mohmed Sajid, le Commandant de la Place d'armes, les élus, les autorités locales et par les membres de la délégation d'honneur.


    La visite du Président de la Fédération de Russie dans le Royaume a été marquée par la cérémonie d'accueil officiel que SM le Roi a présidée en l'honneur de Son illustre hôte et par les entretiens qu'ont eus les deux Chefs d'Etat.

    Au cours de cette visite, SM le Roi et le président russe ont également présidé la cérémonie de signature de plusieurs accords de coopération bilatérale dans les domaines de la justice, des pêches maritimes, du tourisme, de la culture, de la communication et de l'agriculture.

    Au cours de cette visite, SM le Roi a offert un déjeuner officiel au Palais Royal de Casablanca en l'honneur de M. Vladimir Poutine et de la délégation officielle l'accompagnant.


    MAP
     

Partager cette page