Fin de série pour le Bayern

Discussion dans 'Allemagne' créé par simo160, 25 Octobre 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Invaincu depuis 15 matches, toutes compétitions confondues, le Bayern Munich s'est fait surprendre dimanche à Hanovre (2-1), lors de la 10e journée du Championnat d'Allemagne, mais conserve la tête de la Bundesliga, devant un nouveau dauphin, Dortmund, à seulement trois points.


    Le club munichois n'avait plus été battu depuis sa défaite à Wolfsburg, le 13 août dernier. Un peu plus de deux mois plus tard, le Bayern a remis un genou à terre, du côté de Hanovre (2-1). Les coéquipiers de Franck Ribéry ont d'abord encaissé un penalty inscrit par Abdellaoue (23e) avant d'être réduits à 10, après l'expulsion de Jerome Baoteng, trois minutes plus tard, à la suite d'une échauffourée le long de la touche. Dans un match heurté, le Bayern en infériorité a malgré tout fait jeu égal et, fort de sa maîtrise du ballon, aurait pu marquer à plusieurs reprises par Schweinsteiger (45+2) ou Mario Gomez, incapable de gagner deux duels face au portier adverse (47e, 49e). Et c'est finalement Hanovre qui allait accroître son avance sur un tir a priori anodin de Pander détourné dans son but par Gustavo (50e).

    Menés 2-0, les joueurs du Bayern ne baissaient pas les bras et leur pressing contraignait Hanovre à faire des fautes. Le leader du championnat parvenait ainsi à revenir à égalité numérique, après l'expulsion, suite à d'un deuxième carton jaune, du capitaine de Hanovre, Steven Cherundolo (63e). Ils réussissaient à réduire la marque par Alaba, buteur sur un pointu après un bon centre de Lahm (83e) et ont même été à deux doigts de décrocher le nul, mais la frappe croisée de Schweinsteiger (88e) a été stoppée par le poteau. Malgré cette défaite qui marque également la fin de l'invincibilité du portier de Munich, Manuel Neuer (771 minutes), le Bayern reste en tête devant le champion sortant, Dortmund, auteur de la bonne opération du week-end, grâce à sa victoire écrasante face à Cologne (5-0). Grâce à son bon résultat, Hanovre se rapproche du podium (4e).

    Dans l'autre match disputé ce dimanche, Schalke 04 réalise également une bonne affaire, en accédant au podium grâce à sa victoire sur le terrain du Bayer Leverkusen (0-1). Farfan a inscrit le but de la victoire, après un raid individuel en contre-attaque de plus de 80 m. Dans les autres matches, Stuttgart, auteur d'un nul 2 à 2 à Nuremberg, s'installe à la cinquième place avec le même nombre de points que Mönchendgladbach et le Werder Brême, tenu en échec (1-1) vendredi à Augsbourg, en dépit du 7e but de la saison de Pizarro.

    Eurosport
     

Partager cette page