Fin de saison pour Thierry Henry blessé, coup dur pour Arsenal et la France

Discussion dans 'Football' créé par omarigno, 9 Mars 2007.

  1. omarigno

    omarigno Visiteur

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
    LONDRES (AFP) - La saison de Thierry Henry, empoisonnée par les pépins physiques, est terminée en raison d'une nouvelle blessure survenue en Ligue des Champions mercredi, un coup dur pour Arsenal mais aussi pour l'équipe de France dans la perspective des qualifications pour l'Euro-2008.

    "Thierry Henry sera absent un minimum de trois mois. Malheureusement, cela signifie qu'il manquera la fin de la saison, aussi bien en championnat que pour les matches internationaux. Mais nous sommes confiants sur le fait qu'il pourra débuter la prochaine saison", a déclaré son entraîneur Arsène Wenger.


    Cela lui fera manquer le match contre la Lituanie lors des éliminatoires de l'Euro-2008 et cela le rend très incertain pour ceux contre l'Ukraine et la Géorgie en juin.

    Entré en fin de match contre le PSV Eindhoven, Henry s'est blessé aux adducteurs et à la paroi abdominale. Sa saison a été empoisonnée par les pépins physiques, alors que jusqu'à l'année dernière, l'attaquant, qui sera trentenaire cet été, avait été épargné.

    Après un début de saison difficile en raison de la fatigue d'après-Mondial, il a notamment été victime d'une sciatique fin 2006, qui avait obligé son entraîneur à le laisser au repos plusieurs semaines.

    Il a ensuite été blessé à un pied et à une cuisse et avait joué sous infiltration à plusieurs reprises, notamment lors du match aller contre Eindhoven.

    Cette saison, "je n'ai pas joué cinq matches sans ressentir de douleur", a récemment expliqué le Français. "Cela m'a ennuyé que des gens disent alors que je simulais. Les gens devraient me connaître mieux que ça. Si j'étais le genre à simuler, je ne jouerais pas sous infiltration", a-t-il poursuivi expliquant que sa sciatique "le gênait pour courir".

    Henry a sans doute commis l'erreur récurrente de vouloir jouer sans être totalement remis, notamment de sa sciatique.

    "Si le nerf sciatique lui cause des soucis à la cuisse, sa manière de courir en sera affectée, et il sollicitera des parties du corps qu'il ne sollicite pas d'ordinaire", a expliqué à l'Evening Standard le Dr Nicola Maffulli, qui a suivi le joueur.

    "Le meilleur moyen de revenir est de s'assurer que la première blessure est guérie", sinon "cela reviendra", a mis en garde le praticien.

    Henry a participé cette saison à 27 des 48 matches des Gunners, dont seulement 16 comme titulaire, inscrivant douze buts pour son équipe. Mais après voir choisi de prolonger son contrat avec Arsenal où il est arrivé à l'été 1999, il n'a jamais montré la forme des saisons précédentes.

    Avec un Henry diminué, les jeunes pousses d'Arsenal ont eu du mal cette saison à répondre aux attentes, battues en finale de la Coupe de la Ligue par Chelsea (1-2), éliminées de la Coupe d'Angleterre et de la Ligue des champions dès les 8e de finale, et hors-course en championnat.


    Les Gunners, également privés du Néerlandais Robin Van Persie, vont désormais devoir se battre avec Liverpool pour conserver leur troisième place en championnat, directement qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Bolton, 5e, est à cinq points des Gunners.

    L'annonce de la blessure d'Henry intervient au moment où les médias britanniques évoquent l'intérêt d'Arsenal pour l'attaquant de Barcelone, Samuel Eto'o.
     

Partager cette page