Fin des opérations à Bombay

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 29 Novembre 2008.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le bilan des attaques terroristes déclenchées mercredi soir est désormais de 195 morts. Les derniers islamistes retranchés dans l'hôtel Taj Mahal ont été abattus samedi matin.


    Les derniers islamistes encore retranchés dans l'hôtel Taj Mahal de Bombay ont été abattus samedi matin et la police a annoncé la fin des opérations plus de deux jours après des attaques coordonnées sur la capitale économique de l'Inde qui ont fait 195 morts. «Toutes les opérations sont terminées. Tous les terroristes ont été tués», a déclaré Hassan Gafoor, chef de la police de Bombay, près de 60 heures après le déclenchement des attaques. Trois militants islamistes encore retranchés dans l'hôtel Taj Mahal ont été abattus samedi matin, a indiqué J.K. Dutt, chef de la Garde nationale indienne. Neuf assaillants ont été tués au cours des opérations des commandos indiens et un autre arrêté, et 15 hommes des forces de sécurité tués. Le Taj Mahal était le dernier endroit où se trouvaient encore des assaillants. La police avait annoncé vendredi la fin des opérations à l'Oberoi/Trident, un autre hôtel de prestige occupé par les islamistes.

    Le bilan des attaques s'élève à 195 morts et 295 blessés, a annoncé samedi le bureau de gestion des catastrophes de la ville de Bombay. La mort de 22 étrangers a été jusqu'à présent confirmée par leurs pays respectifs : cinq otages israéliens tués par les islamistes dans un centre religieux juif orthodoxe au moment de l'assaut par les forces de sécurité indiennes, cinq Américains, deux Français, deux Australiens, deux Canadiens, un Britannique, un Japonais, un Allemand, un Italien, une Singapourienne et une Thaïlandaise ont péri, d'après leurs pays respectifs. Par ailleurs, des étrangers continuaient d'être rapatriés. Un avion affrété par la France avec à son bord 77 étrangers rescapés des attentats a quitté Bombay et était attendu samedi à la mi-journée à Paris, a indiqué le ministère français des Affaires étrangères.


    http://www.lefigaro.fr/internationa...9ARTFIG00381-fin-des-operations-a-bombay-.php
     
  2. Psy

    Psy Visiteur

    J'aime reçus:
    71
    Points:
    0
    "cinq otages israéliens tués par les islamistes dans un centre religieux juif orthodoxe au moment de l'assaut par les forces de sécurité indiennes" ça m'a fait rire la façon avec laquelle a été rédigée cette phrase. ça sent fort le juif pourri! aaalala lala! les islamistes, les islamistes... On a jamais entendu "cinq enfants paléstiniens tués par les extremistes juifs orthodoxes dans une école au moment de leurs sorties pour rentrer chez eux" et pourtant c'est ce qui arrive chaque jour en palestine.
     

Partager cette page