Fin du tournage au Maroc d'un film espagnol sur la guerre d'Irak

Discussion dans 'Info du bled' créé par Le_Dictateur, 9 Octobre 2006.

  1. Le_Dictateur

    Le_Dictateur Visiteur

    J'aime reçus:
    85
    Points:
    0
    Le réalisateur espagnol Sebastian Mantilla vient de conclure le tournage au Maroc des dernières prises de son long métrage sur la guerre d'Irak, «Next to Babilonia».

    Selon sa société de production «Novart Media Films», ce premier long métrage de Matilla, un habitué des courts-métrages et des documentaires, est la première fiction espagnole sur la guerre en Irak, dont les rôles principaux sont campés par la nouvelle figure du cinéma espagnol Amaia Arzua, l'acteur catalan Pep Ribas et le marocain Slimani Abdelaziz.


    Le film raconte l'histoire de Ishtar, une espagnole d'origine irakienne qui tombe dans un guet-apens au dernier jour du déploiement du contingent espagnol ayant pris part, lors des premiers mois, à l'invasion d'Irak avant que le gouvernement socialiste, fraîchement élu en mars 2004, ne décide son retrait.

    Le film est réalisé grâce à l'appui de la société marocaine «2Cats Films», qui partage avec «Novart» la production exécutive du long métrage.

    Les principales scènes ont été tournées à Ouarzazate et Zagora pendant 6 semaines et certaines scènes d'intérieur ont été réalisées dans des studios de Barcelone.

    Une société qui regroupe de jeunes talents marocains, «Source Vision», a été associée à la production du film, l'objectif étant de lui permettre d'avoir davantage de ressources pour développer des activités créatrices.

    Source - Le MATIN

     

Partager cette page